11-02-2011, 19:52:44
oulaaaa !
la différence entre 95 et 98 se joue surtout sur le fait que le 98 est un carburant qui résiste mieux au cliquetis (donc pour les moteurs a fort taux de compression, turbo compressé) le 95-E10 est juste un mélange a 10% d'éthanol végétal et de sp95. ces % varient en fonctions des saisons car l'éthanol est moins bon pour démarrer a froid (pour simplifier)
quand aux propriétés "décapantes", c'est l'E10 qui est en tête, en effet, l'éthanol néttoie beaucoup plus que les SP, c'est pour ca que beaucoup ont des problèmes avec ce carburant, car ca leurs nettoie tout leur fond de rerservoir, ainsi que toute les durites et autre filtres a essence un peu trop vieux !
la surconsommation de l'E10 vient quand à elle de la plus faible valeur énergétique de ce dernier, le moteur roulera donc un peu plus riche pour palier à ce petit manque.
la différence entre 95 et 98 se joue surtout sur le fait que le 98 est un carburant qui résiste mieux au cliquetis (donc pour les moteurs a fort taux de compression, turbo compressé) le 95-E10 est juste un mélange a 10% d'éthanol végétal et de sp95. ces % varient en fonctions des saisons car l'éthanol est moins bon pour démarrer a froid (pour simplifier)
quand aux propriétés "décapantes", c'est l'E10 qui est en tête, en effet, l'éthanol néttoie beaucoup plus que les SP, c'est pour ca que beaucoup ont des problèmes avec ce carburant, car ca leurs nettoie tout leur fond de rerservoir, ainsi que toute les durites et autre filtres a essence un peu trop vieux !
la surconsommation de l'E10 vient quand à elle de la plus faible valeur énergétique de ce dernier, le moteur roulera donc un peu plus riche pour palier à ce petit manque.
V70 III D5 245 Geartronic MY12