10-02-2011, 13:43:20
Le b5254T est un dérivé des premiers 5 cylindres B5254S, avec passages d'huile et d'eau optimisés de mémoire, le b5244 est celui que l'on retrouvera sous le capot des S60, avec pour fondamentale différence, une gestion full électronique du moulin (allumage / Accélérateur papillon (etm de sinistre réputation)) et surtout, un calage variable d'AAC monté sur l'AAC d'échappement.
Il en ressort un moulin très "élastique" / coupleux et agréable à utiliser même très bas dans les tours, une conso en baise de pas loin de 2 L ... avec le pendant de soucis en hausse proportionnelle au nombre de capteurs gérés par la fée électricité, et un son un peu émasculé à mon goût !
Par contre, j'ai le B5254T sur mon modèle, (merci Brune), et très satisfait, après quelques optimisations, sachant que c'est un dayly driver qui doit tracter très régulièrement un Van à chevaux.
Avec les logiciels qui vont bien, on peut encore mettre les mains dedans partout....
Il en ressort un moulin très "élastique" / coupleux et agréable à utiliser même très bas dans les tours, une conso en baise de pas loin de 2 L ... avec le pendant de soucis en hausse proportionnelle au nombre de capteurs gérés par la fée électricité, et un son un peu émasculé à mon goût !
Par contre, j'ai le B5254T sur mon modèle, (merci Brune), et très satisfait, après quelques optimisations, sachant que c'est un dayly driver qui doit tracter très régulièrement un Van à chevaux.
Avec les logiciels qui vont bien, on peut encore mettre les mains dedans partout....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
![[Image: 80.gif]](http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/90/80.gif)
0% Mazout