30-01-2011, 22:55:51
Salut,
denières nouvelles du front (elles ne sont pas bonnes ) :
Capteurs:
- AAC : à priori OK (résistance ~800ohms cad conforme données constructeur)
- RPM, Trottle, Idle: je dirai OK (je ne connais pas les résistances constructeur mais celles mesurées ne me paraissent pas absurdes)
- Temperature moteur : ??? (Par contre, le calorstat a été changé il y' 1an1/2. J'ai vu des sortes de moisissures marrons autour du capteur. est-ce un signe de quelques choses? )
Injection:
- Injecteurs : tous même résistance à 0.1 ohm près (14.7ohms). J'évacue pour l'instant le cas où les 5 meurrent en même temps.
J'ai reçu le cable ODBII ce we.
Je savais que pour le Monotronic4.3, le soft Volvo-FCR n'est pas compatible.
Je verrai plutard avec la methode "flash codes". http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=83897
Sinon, une seule erreur (effacée):
AT-114 Mode Selector Switch Signal too high
J'ai essayé une methode (un peu agressive) trouvé sur volvoforums.org.uk qui consiste à :
(1) Make yourself comfortable in the driver's seat and then push the accelerator to the floor.
(Note: The accelerator must be held in this position all the time the engine is cranking up till the point the engine actually fires.)
(2) Turn the ignition key to the 'start' position and hold it there (until engine fires).
==> pas marché (pendant 2 min)
Sinon, quelques autres pistes semblent intéressantes :
- Interférences électriques entre le démarreur et le capteur ACC ou RPM qui font que le signal recu par l'ECU est pertubé. la solution serait de bien nettoyer le "Engine/Gerbox flange... à vos souhaits
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=3
- antenna ring or the imobiliser unit : cette piste me plait bien. Elle a été la solution d'un très long fil de discussion sur un problème de démarrage froid/chaud. Ce n'est pas mon cas certes, mais c'est une source de défaut de démarrage. Dommage que j'ai une BVA, sinon j'aurai essayé de la démarrer en poussant. Si OK, grosse probabilité que ce soit ca.
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=23 (post #223)
Qu'en pensez-vous ?
question idiote : l'immo c'est le boitier TexAlarm ?
Pour info : c'est vraiment bizarre, à plusieurs reprises, c'est comme si elle avait envie de me faire plasir, des petits vroum vroum mais jamais assez longtemps pour se lancer. On dirait vrmt qu'il y'a quelques choses qui demande d'arrêter ! Bien sûr, apres ça pue l'essence et il faut attendre un peu avant les prochains vroum vroum.
(désole pour le roman, mais si je prends le temps de détailler, c'est dans le seul but de faire partager mes heures (que je ne compte plus) de recherche et de prise de tête)
denières nouvelles du front (elles ne sont pas bonnes ) :
Capteurs:
- AAC : à priori OK (résistance ~800ohms cad conforme données constructeur)
- RPM, Trottle, Idle: je dirai OK (je ne connais pas les résistances constructeur mais celles mesurées ne me paraissent pas absurdes)
- Temperature moteur : ??? (Par contre, le calorstat a été changé il y' 1an1/2. J'ai vu des sortes de moisissures marrons autour du capteur. est-ce un signe de quelques choses? )
Injection:
- Injecteurs : tous même résistance à 0.1 ohm près (14.7ohms). J'évacue pour l'instant le cas où les 5 meurrent en même temps.
J'ai reçu le cable ODBII ce we.
Je savais que pour le Monotronic4.3, le soft Volvo-FCR n'est pas compatible.
Je verrai plutard avec la methode "flash codes". http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=83897
Sinon, une seule erreur (effacée):
AT-114 Mode Selector Switch Signal too high
J'ai essayé une methode (un peu agressive) trouvé sur volvoforums.org.uk qui consiste à :
(1) Make yourself comfortable in the driver's seat and then push the accelerator to the floor.
(Note: The accelerator must be held in this position all the time the engine is cranking up till the point the engine actually fires.)
(2) Turn the ignition key to the 'start' position and hold it there (until engine fires).
==> pas marché (pendant 2 min)
Sinon, quelques autres pistes semblent intéressantes :
- Interférences électriques entre le démarreur et le capteur ACC ou RPM qui font que le signal recu par l'ECU est pertubé. la solution serait de bien nettoyer le "Engine/Gerbox flange... à vos souhaits
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=3
- antenna ring or the imobiliser unit : cette piste me plait bien. Elle a été la solution d'un très long fil de discussion sur un problème de démarrage froid/chaud. Ce n'est pas mon cas certes, mais c'est une source de défaut de démarrage. Dommage que j'ai une BVA, sinon j'aurai essayé de la démarrer en poussant. Si OK, grosse probabilité que ce soit ca.
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=23 (post #223)
Qu'en pensez-vous ?
question idiote : l'immo c'est le boitier TexAlarm ?
Pour info : c'est vraiment bizarre, à plusieurs reprises, c'est comme si elle avait envie de me faire plasir, des petits vroum vroum mais jamais assez longtemps pour se lancer. On dirait vrmt qu'il y'a quelques choses qui demande d'arrêter ! Bien sûr, apres ça pue l'essence et il faut attendre un peu avant les prochains vroum vroum.
(désole pour le roman, mais si je prends le temps de détailler, c'est dans le seul but de faire partager mes heures (que je ne compte plus) de recherche et de prise de tête)
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 -Â 230 000 kms