23-01-2011, 12:01:33
Il y a quelques temps, ma V50 D5 indiquait aussi une mauvaise température, genre -3°C alors qu'il en faisait 10.
Chez Volvo, ils m'ont d'abord changé la sonde dans le rétro de gauche (sans me demander mon avis, sympa), 67€.
Mais ça n'a rien changé. Ils se sont ensuite aperçu que c'était le connecteur de porte qui a pris un peu de jeu. C'est un coût de 400 ou 600€, je ne me souvient plus, parce que je ne l'ai pas fait changer vu que le problème ne se présente plus.
Je te conseille de regarder de ce côté, et d'y balancer de la graisse de contact si tu en as la possibilité.
C'est vrai que l'électronique des V50, c'est une plaie.
Sur la nouvelle 2.0D, j'ai déjà du changer le capteur de vitesse du vilebrequin, après même pas un an.
Chez Volvo, ils m'ont d'abord changé la sonde dans le rétro de gauche (sans me demander mon avis, sympa), 67€.
Mais ça n'a rien changé. Ils se sont ensuite aperçu que c'était le connecteur de porte qui a pris un peu de jeu. C'est un coût de 400 ou 600€, je ne me souvient plus, parce que je ne l'ai pas fait changer vu que le problème ne se présente plus.
Je te conseille de regarder de ce côté, et d'y balancer de la graisse de contact si tu en as la possibilité.
C'est vrai que l'électronique des V50, c'est une plaie.
Sur la nouvelle 2.0D, j'ai déjà du changer le capteur de vitesse du vilebrequin, après même pas un an.
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681
S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.