20-01-2011, 15:03:32
avec un peu de retard
-Test du système d'allumage
-- Bobine HT : OK
methode1 : mesure des résistances des enroulements primaires (qq ohms) /secondaire (7 à 10KOhm)
methode2 : étincelle en sortie de fil (attention >20000V)
-- Nettoyage des connectiques
-- Changement de Tête/doigt d'Allumage (l'ancienne tête était bizarre (un peu grasse à l'intérieur, le charbon un peu usé mais honnêtement incapable de dire si elle était vrmt mauvaise)
-- du jus arrive (maintnenant) aux bougies
methode : étincelle
-Test du système d'injection
-- Pompe à essence : OK
-- filtre à essence : OK (neuf)
-- Injecteurs sales ?: j'en sais rien (je me suis amusé à les démonter pour le fun et nettoyer un peu de "l'exterieur", mis un petit coup de bombe sur les connectiques) J'ai vu qu'on parle de nettoyage par ultra-son. Quelqu'un a une idée du prix (jsute pour info)?
-- Regulateur de pression : j'en sais rien
-- l'essence arrive bien à la rampe
-Test des Capteurs
-- AAC : en cours... (connectique nettoyée)
Comment peut-on le diagnostiquer ? (si je peux éviter de le changer pour rien (90€))
-Codes Erreur
-- pas d'interface ODBII, mais pense sérieusement à en acheter une.
Je sais qu'il y'a un sujet dessus.
Pas envie de mettre trop cher ni d'avoir un truc de pro, selon votre propre ressenti, un conseil d'achat svp ?
merci
-Test du système d'allumage
-- Bobine HT : OK
methode1 : mesure des résistances des enroulements primaires (qq ohms) /secondaire (7 à 10KOhm)
methode2 : étincelle en sortie de fil (attention >20000V)
-- Nettoyage des connectiques
-- Changement de Tête/doigt d'Allumage (l'ancienne tête était bizarre (un peu grasse à l'intérieur, le charbon un peu usé mais honnêtement incapable de dire si elle était vrmt mauvaise)
-- du jus arrive (maintnenant) aux bougies
methode : étincelle
-Test du système d'injection
-- Pompe à essence : OK
-- filtre à essence : OK (neuf)
-- Injecteurs sales ?: j'en sais rien (je me suis amusé à les démonter pour le fun et nettoyer un peu de "l'exterieur", mis un petit coup de bombe sur les connectiques) J'ai vu qu'on parle de nettoyage par ultra-son. Quelqu'un a une idée du prix (jsute pour info)?
-- Regulateur de pression : j'en sais rien
-- l'essence arrive bien à la rampe
-Test des Capteurs
-- AAC : en cours... (connectique nettoyée)
Comment peut-on le diagnostiquer ? (si je peux éviter de le changer pour rien (90€))
-Codes Erreur
-- pas d'interface ODBII, mais pense sérieusement à en acheter une.
Je sais qu'il y'a un sujet dessus.
Pas envie de mettre trop cher ni d'avoir un truc de pro, selon votre propre ressenti, un conseil d'achat svp ?
merci
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 -Â 230 000 kms