12-01-2011, 15:24:22
Malheureusement on sait que la combustion de l'hydrogène obtenu par électrolyse produit moins d'énergie que celle qui a été consommée pour l'électrolyse elle-même.
Dans le cas des gadgets dont il est question ici, la quantité d'hydrogène est insignifiante par rapport aux besoins du moteur, il n'y a aucun effet sur le fonctionnement du moteur hormis un petite augmentation du régime au ralenti (ce qui donne à l'utilisateur naïf l'illusion que le moteur "va mieux").
Réfléchissez une seconde, si ce bidule marchait, il suffirait d'alimenter le moteur à 100% avec le mélange oxygène/hydrogène et de mettre un (très) gros alternateur pour faire l'électrolyse. Si, par exemple, le moteur fait 100KW et qu'on peut l'alimenter avec une électrolyse qui demande 80KW, il reste 20KW pour faire avancer la voiture ..... et on a une voiture à eau qui roule gratuitement.
Malheureusement l'électrolyse demande plus d'énergie et donc le moteur à eau n'existe pas.
Dans le cas des gadgets dont il est question ici, la quantité d'hydrogène est insignifiante par rapport aux besoins du moteur, il n'y a aucun effet sur le fonctionnement du moteur hormis un petite augmentation du régime au ralenti (ce qui donne à l'utilisateur naïf l'illusion que le moteur "va mieux").
Réfléchissez une seconde, si ce bidule marchait, il suffirait d'alimenter le moteur à 100% avec le mélange oxygène/hydrogène et de mettre un (très) gros alternateur pour faire l'électrolyse. Si, par exemple, le moteur fait 100KW et qu'on peut l'alimenter avec une électrolyse qui demande 80KW, il reste 20KW pour faire avancer la voiture ..... et on a une voiture à eau qui roule gratuitement.
Malheureusement l'électrolyse demande plus d'énergie et donc le moteur à eau n'existe pas.