12-01-2011, 12:09:45
(Modification du message : 12-01-2011, 12:20:02 par luckylours.)
Génial
Mais d'un point de vue énergétique quel est le rendement final de l'installation ? car pour faire simple, pour obtenir l'hydrogène il faut de l'électricité et pour produire l'électricité il faut l'alternateur et pour faire tourner l'alternateur il faut ... un moteur thermique avec de l'essence . Bref, on cumule des éléments avec des rendements (n1+n2+n3) tous en dessous de 100% qui devront être compensés par un système ayant un rendement minimum d'au moins 1/(n1+n2+n3) pour produire autant d'énergie que celle qui a été consommée.
Dans ce sens merci de fournir ne serait-ce qu'un lien prouvant SCIENTIFIQUEMENT la pertinence d'un tel système.
Tâche ardue car on ne défie pas impunément le premier et le second principe de la thermodynamique (science des phénomènes qui dépendent de la température et de ses changements) . Mais bon il ne faut pas oublier que le mouvement perpétuel excite l'homme depuis la nuit des temps, surtout quand il permet de vendre quelque chose
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
Dans ce sens merci de fournir ne serait-ce qu'un lien prouvant SCIENTIFIQUEMENT la pertinence d'un tel système.
Tâche ardue car on ne défie pas impunément le premier et le second principe de la thermodynamique (science des phénomènes qui dépendent de la température et de ses changements) . Mais bon il ne faut pas oublier que le mouvement perpétuel excite l'homme depuis la nuit des temps, surtout quand il permet de vendre quelque chose
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V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT