23-12-2010, 22:31:13
Bonjour
J ai subi qq chose de semblable me semble t'il il ya un an - avec explosion puis plus rien.
Cause : un "flash back" GPL - une cylindree de GPL non allumée. La suivante provoque le reflux des gaz par toutes les issues trouvées.. dont la filtre a air
En ce qui me concerne, ce dernier n avait pas explosé mais c etait ouvert
Les degats sont nombreux
La cause de ce dysfocntionnement est un allumage qui n'est pas au TOP.
L'utilisation de GPL impose d'avori le kit allumage (BOBINE + CABLES+ bougies/injecteurs ) absolument nickel.
EN plus de la remise a neuf allumage (ne pas megoter sur qualité bougies) il m' a fallu :
- reparer le filtre a air (anne pas clipser completement au cas où cela se reproduit, de facon a ce qu il s ouvre et n explose pas
- changer la sonde lamda echappement
- changer sondes dans le filtre a air
Dans votre cas : verifiez si le filtre a air a morflé .. c est un signe
J ai subi qq chose de semblable me semble t'il il ya un an - avec explosion puis plus rien.
Cause : un "flash back" GPL - une cylindree de GPL non allumée. La suivante provoque le reflux des gaz par toutes les issues trouvées.. dont la filtre a air
En ce qui me concerne, ce dernier n avait pas explosé mais c etait ouvert
Les degats sont nombreux
La cause de ce dysfocntionnement est un allumage qui n'est pas au TOP.
L'utilisation de GPL impose d'avori le kit allumage (BOBINE + CABLES+ bougies/injecteurs ) absolument nickel.
EN plus de la remise a neuf allumage (ne pas megoter sur qualité bougies) il m' a fallu :
- reparer le filtre a air (anne pas clipser completement au cas où cela se reproduit, de facon a ce qu il s ouvre et n explose pas
- changer la sonde lamda echappement
- changer sondes dans le filtre a air
Dans votre cas : verifiez si le filtre a air a morflé .. c est un signe
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET