03-12-2010, 16:04:10
Bonjour,
Désolé , de vous contredire mais je ne suis pas mécano de formation.
Des connaissances en ajustage (oui ) et je puise dans mes différentes expériences professionnelles.
Ce qui me manque actuellement, c'est du temps à consacrer ainsi qu'à la fabrication d'outillages solution de rechange maison sans détériorer
les mécanismes .
J'aurai pu employer une massette et un jet en bronze pour l'extraction du dernier roulement mais je ne trouve pas cela très gracieux ( mais plutot bourrin)
Par contre au remontage d'un roulement ,c'est préférable car la sonorité permet de savoir si un roulement est en butée dans son logement (sur son épaulement)
A suivre..
Désolé , de vous contredire mais je ne suis pas mécano de formation.
Des connaissances en ajustage (oui ) et je puise dans mes différentes expériences professionnelles.
Ce qui me manque actuellement, c'est du temps à consacrer ainsi qu'à la fabrication d'outillages solution de rechange maison sans détériorer
les mécanismes .
J'aurai pu employer une massette et un jet en bronze pour l'extraction du dernier roulement mais je ne trouve pas cela très gracieux ( mais plutot bourrin)
Par contre au remontage d'un roulement ,c'est préférable car la sonorité permet de savoir si un roulement est en butée dans son logement (sur son épaulement)
A suivre..
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive