05-11-2010, 11:11:15
Bonjour à tous,
Voici mon pb : je viens d'acquérir un V40 1.8 16s bicarbu GPL (2001 - 166000km - version titanium). J'ai fait Chamonix -> Toulouse pour la ramener et pendant ce trajet (autoroute ppalement), j'ai eu le souci suivant :
En régime stabilisé (cruise control on), j'ai commencé à ressentir des petits "trous" de puissance. Pas plus d'1 ou 2 sec. Généralement moins. Puis de temps en temps de francs trous, longs à tel point que même pied au plancher pas moyen pour le régul de vitesse de tenir la consigne.
Et là le seul "truc" que j'ai trouvé est de donner un bon coup d'accélérateur en ayant débrayé auparavant. Je le monte à 6000 tours (i.e. juste avant la zone rouge) et redescend instantanément (pas de hurlement prolongé) et là c'est reparti pour un tour, jusqu'au prochain. Disons qu'en 600km ce genre de trou majeur a du se produire 5 à 7 fois. Peut être 10.
J'était en mode GPL au début puis en mode essence. Ca s'est plus produit avec le GPL, mais l'essence n'en n'est pas exempte.
Ce matin, en allant au boulot, même pbs, et notamment au ralenti (dans le bouchons) : il descend d'un coup sous les 500 trs puis 2 sec après remonte à 800/900 en tournant bien rond
Auriez vous des idées ? Je penche intuitivement pour l'allumage, mais sans aucune preuve ni conviction.
Merci d'avance
JB
Voici mon pb : je viens d'acquérir un V40 1.8 16s bicarbu GPL (2001 - 166000km - version titanium). J'ai fait Chamonix -> Toulouse pour la ramener et pendant ce trajet (autoroute ppalement), j'ai eu le souci suivant :
En régime stabilisé (cruise control on), j'ai commencé à ressentir des petits "trous" de puissance. Pas plus d'1 ou 2 sec. Généralement moins. Puis de temps en temps de francs trous, longs à tel point que même pied au plancher pas moyen pour le régul de vitesse de tenir la consigne.
Et là le seul "truc" que j'ai trouvé est de donner un bon coup d'accélérateur en ayant débrayé auparavant. Je le monte à 6000 tours (i.e. juste avant la zone rouge) et redescend instantanément (pas de hurlement prolongé) et là c'est reparti pour un tour, jusqu'au prochain. Disons qu'en 600km ce genre de trou majeur a du se produire 5 à 7 fois. Peut être 10.
J'était en mode GPL au début puis en mode essence. Ca s'est plus produit avec le GPL, mais l'essence n'en n'est pas exempte.
Ce matin, en allant au boulot, même pbs, et notamment au ralenti (dans le bouchons) : il descend d'un coup sous les 500 trs puis 2 sec après remonte à 800/900 en tournant bien rond
Auriez vous des idées ? Je penche intuitivement pour l'allumage, mais sans aucune preuve ni conviction.
Merci d'avance
JB
V40 1.8 16s bicarburation GPL
Version Titanium
2001 - 166000km