01-11-2010, 18:03:12
Certes, mais sur une 240 tu es vraiment en limite..............:rolleyes:,
le document de référence est la carte grise et les 3 valeurs qu'elle fixe :
(G.1) >>> poids à vide national
(F.2) >>> Masse en charge maximale admissible du véhicule en service
(F.3) >>> Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre de l'union
donc (F.2) te donnes la capacité de charge maxi de ta voiture seule, et (F.3) celle de ton auto et de sa remorque.
en prenant ma 245773 (240 break diésel) (G.1) est à 1415 kg, l'accessoire attache remorque est à env. 50 kg et je pèse 90 kg donc la valeur (F.2) ressort à 1555 kg (pour 2000 kg maxi autorisé)
me reste donc en (F.3) 3500 kg maxi - (F.2) calculé à 1555 kg donc 1945 kg.............
donc une valeur limite, par contre toi avec un moteur essence plus léger et plus puissant tu dois pouvoir atteindre ces 2 tonnes......, mais de beaucoup :cool:
mais de toute façon, au-delà de 1415 kg (G.1) de charge remorquée un permis EB s'imposera.
Tractant de temps à autre avec la 240, j'ai toujours respecté les règles du code de la route sur ces points,
pour le reste dotée de la boite 5 M47 II en regard du D24 en version 79 ch donc avec une courbe de couple plus avantageuse, mieux vaut quand même rester en 4ème,
ma dernière sortie du genre s'étant réalisée avec une remorque imposante et peu profilée, même sur le plat compte-tenu du vent de face la 5ème ne l'étalait pas.
la voilà donc "anarchée", de passage au Pirmil de juillet 2009 avec Celto mdr,( tof prise par Yves)
![[Image: DSC_0191.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v391/rocou/Pirmil/DSC_0191.jpg)
l'ensemble a un profil d'armoire Normande, mais reste en dessous des 750 kg donc "clean" en regard de la loi.
@+
le document de référence est la carte grise et les 3 valeurs qu'elle fixe :
(G.1) >>> poids à vide national
(F.2) >>> Masse en charge maximale admissible du véhicule en service
(F.3) >>> Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre de l'union
donc (F.2) te donnes la capacité de charge maxi de ta voiture seule, et (F.3) celle de ton auto et de sa remorque.
en prenant ma 245773 (240 break diésel) (G.1) est à 1415 kg, l'accessoire attache remorque est à env. 50 kg et je pèse 90 kg donc la valeur (F.2) ressort à 1555 kg (pour 2000 kg maxi autorisé)
me reste donc en (F.3) 3500 kg maxi - (F.2) calculé à 1555 kg donc 1945 kg.............
donc une valeur limite, par contre toi avec un moteur essence plus léger et plus puissant tu dois pouvoir atteindre ces 2 tonnes......, mais de beaucoup :cool:
mais de toute façon, au-delà de 1415 kg (G.1) de charge remorquée un permis EB s'imposera.
Tractant de temps à autre avec la 240, j'ai toujours respecté les règles du code de la route sur ces points,
pour le reste dotée de la boite 5 M47 II en regard du D24 en version 79 ch donc avec une courbe de couple plus avantageuse, mieux vaut quand même rester en 4ème,
ma dernière sortie du genre s'étant réalisée avec une remorque imposante et peu profilée, même sur le plat compte-tenu du vent de face la 5ème ne l'étalait pas.
la voilà donc "anarchée", de passage au Pirmil de juillet 2009 avec Celto mdr,( tof prise par Yves)
![[Image: DSC_0191.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v391/rocou/Pirmil/DSC_0191.jpg)
l'ensemble a un profil d'armoire Normande, mais reste en dessous des 750 kg donc "clean" en regard de la loi.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)