28-10-2010, 17:21:42
bon, dernières nouvelles de mon radiateur de chauffage:
je viens de le changer, mais il semblerait que le problème se situe au niveau des deux tubes alu qui relient le radiateur au tablier, en effet, au démontage, j'ai constaté que les premières bagues en plastique qui enserrent les joints toriques étaient cassées (plastique cuit).
Je précise: au niveau du branchement au tablier, on a, en partant du tablier, une bague plastique, un joint torique, une autre bague plastique et un dernier joint torique, ceci sur chacun des deux tubes. C'est donc la première bague plastique sur chaque tube qui était cuite. J'ai cherché toute l'après midi a me procurer ces bagues ou équivalent, sans succès. J'ai tenté de les remplacer par des joint fibre de même taille, sans grand espoir, et évidemment ca fuit. Mais la ou ca se complique, c'est que j'ai aussi un doute de l'autre coté du tablier, dans le compartiment moteur donc, car je n'ai trouvé aucun joint de ce coté la, peut être sont t'ils tombés au démontage (j'en doute), toujours est il que les durites ont un débattement d'un mm environ et ca m'étonne.
Questions:
manque t'il des joints dans le branchement "compartiment moteur"?
puis je trouver ces bagues au détails ou sont elles exclusivement fournies avec l'ensemble des deux tubes?
je prend toute info que vous auriez, n'hésitez pas
sinon je confirme, c'est quand même vachement mieux foutu que chez renault... mais je crois que ca étonnera personne.
je viens de le changer, mais il semblerait que le problème se situe au niveau des deux tubes alu qui relient le radiateur au tablier, en effet, au démontage, j'ai constaté que les premières bagues en plastique qui enserrent les joints toriques étaient cassées (plastique cuit).
Je précise: au niveau du branchement au tablier, on a, en partant du tablier, une bague plastique, un joint torique, une autre bague plastique et un dernier joint torique, ceci sur chacun des deux tubes. C'est donc la première bague plastique sur chaque tube qui était cuite. J'ai cherché toute l'après midi a me procurer ces bagues ou équivalent, sans succès. J'ai tenté de les remplacer par des joint fibre de même taille, sans grand espoir, et évidemment ca fuit. Mais la ou ca se complique, c'est que j'ai aussi un doute de l'autre coté du tablier, dans le compartiment moteur donc, car je n'ai trouvé aucun joint de ce coté la, peut être sont t'ils tombés au démontage (j'en doute), toujours est il que les durites ont un débattement d'un mm environ et ca m'étonne.
Questions:
manque t'il des joints dans le branchement "compartiment moteur"?
puis je trouver ces bagues au détails ou sont elles exclusivement fournies avec l'ensemble des deux tubes?
je prend toute info que vous auriez, n'hésitez pas
sinon je confirme, c'est quand même vachement mieux foutu que chez renault... mais je crois que ca étonnera personne.