22-10-2010, 11:59:22
La législation sur les appareil à pression gaz n'est pas nouvelle, d'abord régie sous des textes anciens datant des années 40..........,
l'arrêté du 15 mars 2000 a dépoussiéré le tout et adapté les dispositions réglementaires applicables à cette famille d'équipement, aux exigences des directives européennes les visant.
Donc effectivement un réservoir sous pression de GPL doit répondre à plusieurs critères de suivi réglementaire, en tant que contenant d'un produit sous pression inflammable et en regard de son caractère mobile,
puisqu'intégré dans une automobile. Bizarrement les automobiles y avaient échappé............, alors que les autres catégories étaient pleinement touchées
Pour la petite histoire sur les chariots élevateurs, essentiellement des gerbeurs simple à conducteur porté, le problème du réservoir a été contourné par l'adoption direct de bouteille de gaz 13 kg classique,
là il y a juste une consigne à payer, le plein c'est juste un changement de bouteille.
Après il me semble pas anormal que la vérification de l'ensemble réservoir et distribution hp et mp GPL d'une auto fasse partie du contrôle technique,
de toute façon à minima l'étanchéité des raccords mécaniques gaz, le contrôle de l'état de la soupape de sécurité, le positionnement du conduit d'échappement GPL de la soupape
sont à faire régulièrement par le propriétaire de l'auto, comme on fait sa pression de pneus
@+
l'arrêté du 15 mars 2000 a dépoussiéré le tout et adapté les dispositions réglementaires applicables à cette famille d'équipement, aux exigences des directives européennes les visant.
Donc effectivement un réservoir sous pression de GPL doit répondre à plusieurs critères de suivi réglementaire, en tant que contenant d'un produit sous pression inflammable et en regard de son caractère mobile,
puisqu'intégré dans une automobile. Bizarrement les automobiles y avaient échappé............, alors que les autres catégories étaient pleinement touchées
Pour la petite histoire sur les chariots élevateurs, essentiellement des gerbeurs simple à conducteur porté, le problème du réservoir a été contourné par l'adoption direct de bouteille de gaz 13 kg classique,
là il y a juste une consigne à payer, le plein c'est juste un changement de bouteille.
Après il me semble pas anormal que la vérification de l'ensemble réservoir et distribution hp et mp GPL d'une auto fasse partie du contrôle technique,
de toute façon à minima l'étanchéité des raccords mécaniques gaz, le contrôle de l'état de la soupape de sécurité, le positionnement du conduit d'échappement GPL de la soupape
sont à faire régulièrement par le propriétaire de l'auto, comme on fait sa pression de pneus
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)