17-10-2010, 20:21:41
Salut,
J'ai changé mon soufflet coté roue il y a un mois de ça sur mon V70.
Pour commencer, il te faut une douille de 36 pour démonter le gros écrou central qui maintient le cardan sur la fusée, avec une rallonge d'1.5m ça vient tout seul.
Ensuite, il te faut désolidariser le triangle de la fusée, j'ai aussi enlevé le disque de frein et la machoire mais ça c'est peut etre du luxe, mais c'etait la premiere fois que le faisais, alors j'en ai fais un peu trop...
Normalement, le cardan doit sortir sans soucis de la fusée. Je me suis galéré à ce moment la, et c'est pour ça que je m'étais permis de poser la question sur le forum, car mon cardan ne voulait pas sortir. En fait il est venu avec un arrache, non sans mal, et pour cause il était monté avec une espèce de colle, ou frein filet ultra puissant, empechant de le sortir naturellement. Benoit m'avait suggéré de l'envoyer au garage à ce moment la, mais avec un peu de patience, j'ai économisé quelques euros!
J'ai ensuite monté le soufflet universel a l'aide du cone , et remontage de l'ensemble. Si je n'avais pas eu le cardan récalcitrant, je pense qu'en deux heures ça doit le faire tranquillement.
Bonne chance. nico
J'ai changé mon soufflet coté roue il y a un mois de ça sur mon V70.
Pour commencer, il te faut une douille de 36 pour démonter le gros écrou central qui maintient le cardan sur la fusée, avec une rallonge d'1.5m ça vient tout seul.
Ensuite, il te faut désolidariser le triangle de la fusée, j'ai aussi enlevé le disque de frein et la machoire mais ça c'est peut etre du luxe, mais c'etait la premiere fois que le faisais, alors j'en ai fais un peu trop...
Normalement, le cardan doit sortir sans soucis de la fusée. Je me suis galéré à ce moment la, et c'est pour ça que je m'étais permis de poser la question sur le forum, car mon cardan ne voulait pas sortir. En fait il est venu avec un arrache, non sans mal, et pour cause il était monté avec une espèce de colle, ou frein filet ultra puissant, empechant de le sortir naturellement. Benoit m'avait suggéré de l'envoyer au garage à ce moment la, mais avec un peu de patience, j'ai économisé quelques euros!
J'ai ensuite monté le soufflet universel a l'aide du cone , et remontage de l'ensemble. Si je n'avais pas eu le cardan récalcitrant, je pense qu'en deux heures ça doit le faire tranquillement.
Bonne chance. nico
V70 98 TDI 307 000 KM
Citroen ID 19 1966 (LHM)