03-10-2010, 18:17:18
Voici donc le coeur de cette Renault, un bon vieux B5254S des familles, rebatisé N7U chez Rino:
![[Image: P031010_1702.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1702.jpg)
Une vue de (l'imposant) support moteur typique à Renault:
![[Image: P031010_1702_01.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1702_01.jpg)
Une petite idée de la provenance du bloc :lol::
![[Image: P031010_1704.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1704.jpg)
Le bon gros "kachenplastik":
![[Image: P031010_1723.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1723.jpg)
Par contre, j'ai bien fait de changer la distri car après 7 ans et 83000 km ça craquelle pas mal sur le dessus... :mad::mad:
![[Image: P031010_1805.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1805.jpg)
Et l'on voyait encore pas trop mal les inscriptions "Volvo" sur les corroies, par contre, les galets et la pompe à eau n'avaient absolument rien, mais par sécurité ils ont étés changés.
Petite particularité, la tension de la distri s'effectue par un galet monté sur excentrique et semi-automatique (un peu chiant à régler quand même, cela dit en passant) à l'instar du tendeur auto bien connu sur 850...
![[Image: P031010_1702.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1702.jpg)
Une vue de (l'imposant) support moteur typique à Renault:
![[Image: P031010_1702_01.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1702_01.jpg)
Une petite idée de la provenance du bloc :lol::
![[Image: P031010_1704.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1704.jpg)
Le bon gros "kachenplastik":
![[Image: P031010_1723.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1723.jpg)
Par contre, j'ai bien fait de changer la distri car après 7 ans et 83000 km ça craquelle pas mal sur le dessus... :mad::mad:
![[Image: P031010_1805.jpg]](http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/P031010_1805.jpg)
Et l'on voyait encore pas trop mal les inscriptions "Volvo" sur les corroies, par contre, les galets et la pompe à eau n'avaient absolument rien, mais par sécurité ils ont étés changés.
Petite particularité, la tension de la distri s'effectue par un galet monté sur excentrique et semi-automatique (un peu chiant à régler quand même, cela dit en passant) à l'instar du tendeur auto bien connu sur 850...
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.