25-09-2010, 12:34:24
je viens de regarder: il n'est pas sur le radiateur. il est donc sur la culasse. pour y accéder tu démontes le cache en plastique "volvo direct injention" et tu as une durite d'eau qui part de la culasse,a gauche, en haut du radiateur. au niveau de la culasse elle est monté sur un raccord qui porte sur le dessus un capteur de température(je suppose), ce raccord tiens avec 1 ecrou en dessous(il y a un contre écrou) et une vis en haut. tu le démontes et ton calorstat doit se situer entre la culasse et le raccord. il est facile a reconnaitre: c'est une piéce en cuivre(ou en laiton) avec un clapet. démontes le, il est juste enfoncé, et roule sans. n'oublies pas de remonter les joints,sinon fuite,après les avoir nettoyer(tu auras surement des dépots: tartre,etc). si tu continues a avoir les mêmes symptômes, désolé,mais c'est ton joint de culasse qui est mort! et la aÏe! ça fait mal au porte feuille!! j'espère que c'est bien le calorstat.
ps: tant qu'il est démonté, profites en pour le tester comme je te l'avai indiquer auparavant. allé courage!!!
ps: tant qu'il est démonté, profites en pour le tester comme je te l'avai indiquer auparavant. allé courage!!!