21-09-2010, 06:57:12
300 euros, c'est à peu près ça aussi. En fait, 280 dans un garage qui n'est pas marqué Volvo. Pour l'instant, je vous avoue que je n'ai rien fait du tout. Ca marque le message d'erreur sur le tableau de bord, mais ça ne m'empêche pas de rouler. Certains m'ont suggéré de couper purement et simplement l'alarme... 
A Nixdu68, je n'ai pas eu à payer de diagnostic : lorsque j'ai expliqué les symptômes au garagiste, il a tout de suite compris et m'a donné la somme aussitôt. Visiblement, c'est plus que classique comme panne...
D'après ce que j'ai compris : il existe une pile dans la sirène afin qu'elle puisse sonner, au cas ou un voleur la coupe au niveau de l'alimentation. Sauf qu'au bout d'un certain temps, la dite pile s'affaiblit (la mienne doit avoir 10 ans, maintenant), et, du coup, déclenche l'alarme qui hurle� et finit par se casser la voix (comme Patrick�). Résultat, elle est bonne à changer.

A Nixdu68, je n'ai pas eu à payer de diagnostic : lorsque j'ai expliqué les symptômes au garagiste, il a tout de suite compris et m'a donné la somme aussitôt. Visiblement, c'est plus que classique comme panne...

D'après ce que j'ai compris : il existe une pile dans la sirène afin qu'elle puisse sonner, au cas ou un voleur la coupe au niveau de l'alimentation. Sauf qu'au bout d'un certain temps, la dite pile s'affaiblit (la mienne doit avoir 10 ans, maintenant), et, du coup, déclenche l'alarme qui hurle� et finit par se casser la voix (comme Patrick�). Résultat, elle est bonne à changer.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; Â 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ;Â Moto MZ 125 1975