13-09-2010, 06:48:05
Bonjour,
Le compteur ? le totalisateur ? ou les deux ?
A vérifier dans l'ordre :
1) Le capteur sur le pont arrière à nettoyer, il faut se glisser sous la voiture un peu surélevée avec une clé allen de 5.
2) Si le totalisateur et le journalier sont en cause, il faut démonter le bloc compteur il y a un petit pignon plastique qui a perdu ses dents.
3) si le capteur est ok, le pignon ok, il faut traquer les mauvais contacts sur le bloc compteur (connecteurs, soudures).
Racheter un bloc compteur d'occasion ne résout pas souvent le problème car c'est une maladie assez répandue.
Bon courage
Le compteur ? le totalisateur ? ou les deux ?
A vérifier dans l'ordre :
1) Le capteur sur le pont arrière à nettoyer, il faut se glisser sous la voiture un peu surélevée avec une clé allen de 5.
2) Si le totalisateur et le journalier sont en cause, il faut démonter le bloc compteur il y a un petit pignon plastique qui a perdu ses dents.
3) si le capteur est ok, le pignon ok, il faut traquer les mauvais contacts sur le bloc compteur (connecteurs, soudures).
Racheter un bloc compteur d'occasion ne résout pas souvent le problème car c'est une maladie assez répandue.
Bon courage
VOLVO 240 GL 1990
VOLVO 940 DTIC 1995
VOLVO 240 GLD 1992
VOLVO S60
VOLVO 960 DTIC 1992
VOLVO 240 GLD