10-09-2010, 08:33:02
Salut à tous,
je partage vos avis sur le montant bien gonflé de la facture, sans pour autant rentrer dans le débat concession/petit garage/ soi même. En fin d'aprés midi j'ai appelé volvo pour demander plus d'infos sur le devis( que j'ai validé trop rapidement quelques heures auparavant). Dans le courant de la discussion le "chef d'atelier" m'a vu arriver avec des gros sabots, et m'a gentiment fait comprendre que je pouvais certes l'a récupérer mais que j'aurais a m'acquitter pas loin de 200� de "diag, recherche de panne,correction des erreurs etc...un charabia qui m'éclaire d'avantage sur la valeur réelle de l'intervention et des pièces. Quant au petit garagiste du coin que j'ai rencontré en premier pour savoir si je pouvais lui confier ma voiture, dés que j'ai prononcé le mot gpl il a refusé net...source selon lui et sans voir ma voiture de bien des maux! C'est donc par défaut qu'elle est partie chez volvo.
Je pense m'étre bien fait avoir sur ce coup, c'est un fait, mais je ne compte pas me passer d'entretien sur cette voiture, je voyage généralement en famille. Néanmoins les entretiens de base sont à ma portée (filres etc..) et pour le reste je vais me chercher un garage indépendant dans les environs, pour mon alfa je profite toujours d'un retour dans le nord pour faire mes révisions, en général 100� de moins qu'en région parisienne, dans le même réseau (fiat/alfa).
Bref, je remercie les membres du forum, les passionnés de la marque, qui à l'avenir m'éclaireront sur certains points d'entretien
.
a+
je partage vos avis sur le montant bien gonflé de la facture, sans pour autant rentrer dans le débat concession/petit garage/ soi même. En fin d'aprés midi j'ai appelé volvo pour demander plus d'infos sur le devis( que j'ai validé trop rapidement quelques heures auparavant). Dans le courant de la discussion le "chef d'atelier" m'a vu arriver avec des gros sabots, et m'a gentiment fait comprendre que je pouvais certes l'a récupérer mais que j'aurais a m'acquitter pas loin de 200� de "diag, recherche de panne,correction des erreurs etc...un charabia qui m'éclaire d'avantage sur la valeur réelle de l'intervention et des pièces. Quant au petit garagiste du coin que j'ai rencontré en premier pour savoir si je pouvais lui confier ma voiture, dés que j'ai prononcé le mot gpl il a refusé net...source selon lui et sans voir ma voiture de bien des maux! C'est donc par défaut qu'elle est partie chez volvo.
Je pense m'étre bien fait avoir sur ce coup, c'est un fait, mais je ne compte pas me passer d'entretien sur cette voiture, je voyage généralement en famille. Néanmoins les entretiens de base sont à ma portée (filres etc..) et pour le reste je vais me chercher un garage indépendant dans les environs, pour mon alfa je profite toujours d'un retour dans le nord pour faire mes révisions, en général 100� de moins qu'en région parisienne, dans le même réseau (fiat/alfa).
Bref, je remercie les membres du forum, les passionnés de la marque, qui à l'avenir m'éclaireront sur certains points d'entretien

a+
volvo v 40 1.8 16s essence - 1998 - 160 000 kms / gpl depuis 2001.