28-08-2010, 21:21:30
Ma Volvo 240 Le Break............, est de retour,
bon quelques news de cette 240, après quelques refections haut moteur et injection à l'automne 2009, une grosse ballade sur Rennes à l'été 2010 (141 retenu 134 , one powint's, 45�..........
),
j'avais décidé de passer à l'étape suivante, pour cause de vieillissements de certaines petites choses...........
,
donc pour ces 18 ans, la mémère petite jeune a bénéficié de :
>une vidange de sa boite M47 II
>une vidange du pont arrière
>un changement de calorstat
>une suspension arrière revue et corrigé avec des amortisseurs, des coupelles...etc etc neuves
Le moins qu'on puisse dire c'est que cela change, plus de grincements et couinements et autres poc clac poc :mad:, du train arrière, et ce dernier revient comme avant.........
,
les vitesses passent "net et clair", mais là je n'avais jamais constaté de "bug", hors la marche arrière devenue avec le temps un tantinet crocheuse, et bien maintenant Yes !!, que du bonheur !
Donc pour fêter cela, 50/60 bornes hier et une centaine aujourd'hui
, normale pour une 240 D24
et petit tour à Barfleur (50), à quelques lieues de chez moi.........,
>>>>Voilà pour le décor, un petit port à l'extrème fin de la baie de Seine, derrière en arrière plan le phare de Gatteville (50)
![[Image: uvc240barfleur01.jpg]](http://img251.imageshack.us/img251/9881/uvc240barfleur01.jpg)
>>>>La 240 dans l'ambiance, elle apparaît bien frêle sur cette jetée.
![[Image: uvc240barfleur02.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/8379/uvc240barfleur02.jpg)
>>>>Vue sous cet angle, les bienfaits d'une suspension arrière refaite, apparaissent clairement.
![[Image: uvc240barfleur03.jpg]](http://img838.imageshack.us/img838/8306/uvc240barfleur03.jpg)
>>>>Même constat, sous cet autre angle de vue, elle a retrouvée son allure.
![[Image: uvc240barfleur04.jpg]](http://img834.imageshack.us/img834/3713/uvc240barfleur04.jpg)
>>>>Allez, un dernier coup d'oeil, un coup de clefs et hop lé D24 va s'ébrouer et nous emmener vers d'autres lieux.........
![[Image: uvc240barfleur05.jpg]](http://img819.imageshack.us/img819/2104/uvc240barfleur05.jpg)
>>>>Coup d'oeil à la température d'eau, nickel c'est beau un calorstat qui fait son travail.
![[Image: uvc240barfleur06.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/1913/uvc240barfleur06.jpg)
Il fait bon, le soleil est là , 70 km/h pour 70............, à peine 1800 tours au D24.........., une petite départementale qui respire, ronronnements et bercements, c'est cool
@+
bon quelques news de cette 240, après quelques refections haut moteur et injection à l'automne 2009, une grosse ballade sur Rennes à l'été 2010 (141 retenu 134 , one powint's, 45�..........

j'avais décidé de passer à l'étape suivante, pour cause de vieillissements de certaines petites choses...........

donc pour ces 18 ans, la mémère petite jeune a bénéficié de :
>une vidange de sa boite M47 II
>une vidange du pont arrière
>un changement de calorstat
>une suspension arrière revue et corrigé avec des amortisseurs, des coupelles...etc etc neuves
Le moins qu'on puisse dire c'est que cela change, plus de grincements et couinements et autres poc clac poc :mad:, du train arrière, et ce dernier revient comme avant.........

les vitesses passent "net et clair", mais là je n'avais jamais constaté de "bug", hors la marche arrière devenue avec le temps un tantinet crocheuse, et bien maintenant Yes !!, que du bonheur !
Donc pour fêter cela, 50/60 bornes hier et une centaine aujourd'hui


>>>>Voilà pour le décor, un petit port à l'extrème fin de la baie de Seine, derrière en arrière plan le phare de Gatteville (50)
![[Image: uvc240barfleur01.jpg]](http://img251.imageshack.us/img251/9881/uvc240barfleur01.jpg)
>>>>La 240 dans l'ambiance, elle apparaît bien frêle sur cette jetée.
![[Image: uvc240barfleur02.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/8379/uvc240barfleur02.jpg)
>>>>Vue sous cet angle, les bienfaits d'une suspension arrière refaite, apparaissent clairement.
![[Image: uvc240barfleur03.jpg]](http://img838.imageshack.us/img838/8306/uvc240barfleur03.jpg)
>>>>Même constat, sous cet autre angle de vue, elle a retrouvée son allure.
![[Image: uvc240barfleur04.jpg]](http://img834.imageshack.us/img834/3713/uvc240barfleur04.jpg)
>>>>Allez, un dernier coup d'oeil, un coup de clefs et hop lé D24 va s'ébrouer et nous emmener vers d'autres lieux.........
![[Image: uvc240barfleur05.jpg]](http://img819.imageshack.us/img819/2104/uvc240barfleur05.jpg)
>>>>Coup d'oeil à la température d'eau, nickel c'est beau un calorstat qui fait son travail.
![[Image: uvc240barfleur06.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/1913/uvc240barfleur06.jpg)
Il fait bon, le soleil est là , 70 km/h pour 70............, à peine 1800 tours au D24.........., une petite départementale qui respire, ronronnements et bercements, c'est cool

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)