27-08-2010, 18:51:10
fab240 a écrit :@Luxure+1 c'est pile mon cas avec ma 70 Tdi, on commence par une tite vidange avec tout les filtres 200 �, normal, puis c'est le train avant à changer plus roulement arrière droit à 210000 km 900 �, puis arrive la distri 800 �.
Vu le kilométrage de ton auto, c'est somme toute logique et assez classique,
>>les 140ch de ta V70 II 2.5d sollicite bien le train avant, en plus sur les S60 I et V70 II simple traction, quelque soit la motorisation, la réfection du train avant tel que décrit est récurrente,
tes amortisseurs je suppose qu'ils ont un certain age, ne pas les remplacer, risquerait à la fois de détèriorer les pneus neufs et de "taper" dans le potentiel du train avant refait.
>>La durite de DA s'est pas bien méchant, ni inquiétant après 10 ans de bon et loyaux services
maintenant une auto qui prend de l'age te demandera toujours un peu de sous pour l'entretien, tu refais cette année telle ou telle partie, 8 mois après c'est telle autre partie qui te dit adieu.......,
donc avec les sous que t'as pas mis à l'achat, il faut garder une p'tiote marge pour l'entretien, en principe si l'auto est une bonne bagnole, tu t'y retrouve en regard du cout d'achat d'une récente.
Somme toute tu as acheté une bonne base à un prix modique, donc logiquement quelques pesetas à mettre pour la remettre à niveau, c'est souvent comme cela en occasion,
où alors il faut grimper en prix d'achat, sous réserve bien sur d'une auto fiable qui en vaille le cout
@+
Dans mon cas, chez un garagiste indépendant (que je connais bien) j'ai fait changer le kit distri complet, le kit pompe tdi complet, la pompe à eau et je rajoute 300 � pour le joint de cache culbuteur qui à rendu l'ame (impossible de trouver le joint seul, j'en ai commandé 3 sur le net aucun le bon, et comme par hasard volvo ne vend que le kit carter plus joint).
Soit, la belle depuis depuis bientôt deux ans de bons et luxeux services :lol: ne m'a coûté que 2200 � soit 91�/mois.
Certes ce n'est pas donné mais je peux me vanter d'avoir un véhicule hyper confortable, sobre, tenue de route irréprochable cela vaut bien quelques concessions.
Apparemment j'ai le joint spi de volant moteur qui fuit donc ce sera le prochain entretien à prévoir, avec peut être un nouvel embrayage
Dans un premier temps l'attrait pour cette auto n'était qu'esthétique (dans les premiers critère de choix allons nous dire) puis je me suis renseigné sur le véhicule en général (sur ce forum bien sur), puis nous avons choisis, en connaissance de cause et je n'en suis pas déçu.
De toute façon une voiture coûte toujours de l'argent, mais je préfère entretenir une ancienne que de racheter une neuve tout les 5 ans et de payer par mois 400�, comparé au 91 � que me coûte actuellement la 70 il n'y a pas photo.
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents
V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam