26-08-2010, 23:21:06
Excellente voiture, j'ai un modèle 2006-BM, 110 000Kms, conso 12,4 environ aucun problème jusqu' aujourd'hui. Pas de soucis avec le renvoi d'angle il a été modifié à partir des modèles 2005. Idem pour les problèmes d'usure des pneus, ils ont modifié et pas de soucis avec des pneus qui s'usent un peu plus vite à l'avant, normal vu la répartition du haldex. Vidange tous les 10 000, plaquettes et pneus 30 000 environ. Bientôt vidange boite, haldex et pont alors que volvo dit pas de vidange... Sur les forums américains ils vidangent tous les 50 000 à 70 000 et au vu des photos c'est à faire vu les dépôts dans l'huile.
Je ne suis pas sur de la nécessité d'une carto, vu la puissance disponible, il est très rare de pouvoir rouler vite vu les radars et la densité de la circulation sauf à faire de la piste. Il vaut mieux privilégier un boite meca. J'ai un ami qui a une T5 auto awd, il est très souvent en panne d'awd et chez volvo, là ou il va ils ne connaissent pas grand chose à cette technologie (ils voulaient lui changer la boite pour 2 solenoids en panne, c'est pas le même prix...)
Cordialement
Je ne suis pas sur de la nécessité d'une carto, vu la puissance disponible, il est très rare de pouvoir rouler vite vu les radars et la densité de la circulation sauf à faire de la piste. Il vaut mieux privilégier un boite meca. J'ai un ami qui a une T5 auto awd, il est très souvent en panne d'awd et chez volvo, là ou il va ils ne connaissent pas grand chose à cette technologie (ils voulaient lui changer la boite pour 2 solenoids en panne, c'est pas le même prix...)
Cordialement