22-08-2010, 09:51:06
Baronletto a écrit :Par contre oubliez pas que vos joujous neuf valaient minimum l'équivalant de 3ans de SMIC (index actuel) pour les moins chères, ça peut monter bien plus haut ! Et vous êtes en train de vous prendre le chou pour une opération de routine et d'entretien NORMAL de ce type de véhicule pour savoir ou vous l'aurez le moins cher?Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir systématiquement un rapport entre le prix d'achat neuf et l'entretien: crois-tu qu'il soit 6 fois plus difficile de changer les freins d'un V70 summum que ceux d'une logan sans la moindre option ?
A savoir que le moins cher est de ne pas le faire du tout et de tenter sa chance ! si l'on fait un ration qu'un moteur d'occasion vaut dans les 3500-4000� monté par un pro (je ne dis même pas monté soit même), qu'un service distribution vaut dans les 1200� il suffit juste de tenter le coup.
Allez le mieux est de comparer le matos, la connaissance technique ET les GARANTIES !
J'en ai eu des services pas cher sur un autre véhicule ou le moteur est parti à la benne au bout de 6 mois car boulot mal fait et en attendant le "pro" avait tellement tiré les prix qu'il ne payait pratiquement pas ses employés, payait pas ses fournisseurs et à fait fermer en moins de 2 ans les "petits" conccurents.
Du coup lui aussi à mis la clef sous la porte et je me suis trouvé comme un nigaud avec une caisse inutilisable et avec des recours tellement longs que je l'avait dans le baba dans tous les cas.
Entre ne pas vouloir/pouvoir payer 1 200 � pour une distri et ne pas la changer du tout en attendant que ca casse, il y a un juste milieu: le mécano du coin, si il est compétent bien sur;
Quant à la garantie, nul besoin de payer une fortune pour l'avoir: c'est une obligation LEGALE qui incombe à TOUS les mécanos professionnels; tu es tombé sur un mauvais ? domage pour toi, mais je t'assurre qu'il en existe des bons qui ne mettent pas la clé sous la porte après t'avoir bousillé ta voiture.
Dernièrement, j'ai changé mon embrayage et par curiosité, j'ai demandé un devis à Volvo: + de 1500� !! dont 800 � rien que pour le kit (Disque méchanisme et butée); je l'ai acheté ailleurs pour 365 �... Mais ce n'est pas du volvo allez vous me dire; c'est vrai, c'est du.... SACHS :lol:
Quant à la compétence des ateliers volvo, je pense qu'elle n'est pas toujours au top selon les concessions: les multimarques notamment, ne connaissent pas aussi bien les véhicules que les purs style actena 17`me à Paris: un jour ils ont mis + d'1/2 heure pour démonter le contre-porte conducteur de mon 850.....
Bref, aucune raison selon moi d'aller systématiquement chez volvo, même si ma voiture coutait à l'origine un prix exhorbitant