21-08-2010, 21:54:10
Comme beaucoup ici : avec ses mimines
Ceci est a relativiser selon la région de résidence. En Ile de France, il n'y a quasiment plus de petit garages. Et les rares ne font que les françaises. Donc c'est soit centre autos (avec des employés sous payé et a qui on ne donne pas le temps de faire le travail correctement), soit on passe par la case concession, avec (pour la mienne) des tarifs supérieurs à 90 � de l'heure mais un travail impeccable, un prêt de véhicule etc ... D'ailleurs, une très grande partie du personnel est la depuis que je fréquente la concession (au moins 2 décennies ). Et ce n'est pas la seule concession dans ce cas.
Ensuite, payer environ 1 200 � de réparation pour une voiture tous les 10 ans ou 160 000 km pour entretenir une voiture qui valait plus de 30 000 � à l'achat n'est ni choquant ni élevé ramené au km parcouru.
Voila. Mais allez faire un tour ailleurs pour comparer : vous verrez que l'entretien de nos joujoux haut de gamme ne sont pas si élevé voir équivalent quand on compare avec du moyen ou bas de gamme.
Ceci est a relativiser selon la région de résidence. En Ile de France, il n'y a quasiment plus de petit garages. Et les rares ne font que les françaises. Donc c'est soit centre autos (avec des employés sous payé et a qui on ne donne pas le temps de faire le travail correctement), soit on passe par la case concession, avec (pour la mienne) des tarifs supérieurs à 90 � de l'heure mais un travail impeccable, un prêt de véhicule etc ... D'ailleurs, une très grande partie du personnel est la depuis que je fréquente la concession (au moins 2 décennies ). Et ce n'est pas la seule concession dans ce cas.
Ensuite, payer environ 1 200 � de réparation pour une voiture tous les 10 ans ou 160 000 km pour entretenir une voiture qui valait plus de 30 000 � à l'achat n'est ni choquant ni élevé ramené au km parcouru.
Voila. Mais allez faire un tour ailleurs pour comparer : vous verrez que l'entretien de nos joujoux haut de gamme ne sont pas si élevé voir équivalent quand on compare avec du moyen ou bas de gamme.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 244 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Â
Et 2 court sur pattes Â