21-08-2010, 16:07:17
20 soupapes a écrit :Celto, la structure d'une concession Volvo est certes bien plus lourde à porter que celle d'un petit garagiste, mais elle est adaptée à la taille de leur business: ils réparent/entretiennent bien plus d'autos que le petit garagiste du coin.Ben les gars c'est ça d'acheter du "PREMIUM" , vous atterrissez ?
Ensuite, ils font des marges souvent énormes sur les pièces (à quelques exceptions près).
Si tu rajoutes à ca le business de vente de voitures, tu imagines que leur structure est au moins autant amortie que le petit garage, voire plus.
Par contre, le directeur de la concession se fait un salaire sans doute 3 à 4 fois supérieur à celui du mécano...
Voila, si on paye plus cher chez volvo, ca n'est pas parceque les gens sont plus compétents, plus sérieux, ou les seuls à pouvoir intervenir sur la volvo, mais parcequ'ils ont une exigence de bénéfice nettement supérieure à celle du mécano indépendant;
Comme beaucoup de clients ont peur de confier leur volvo à un indépendant ==> ils en profitent
Tant qu'il y aura une tendance masturbatoire autour de ça, à commencer par les commerciaux qui te plantent des "je fais de l'épicerie fine de luxe et non du vulgaire supermarché" avec les doigts pincés, des gars pour penser que Volvo c'est comme Bentley mais en moins cher; que ça marche mieux que Porshe mais en moins voyant, que c'est plus confortable que Rolls mais en moins luxueux c'est pas près de changer. On es dans un autre monde et dans d'autres comportement.
Volvo c'est une voiture que nous considérons comme mieux que la moyenne car elle nous correspond. Elle est puissante mais sans plus, elle est confortable comme il le faut et surtout luxueuse sans être ostentatoire.
Dans d'autres pays on achète une volvo quand on veut une voiture car ça parait évident. En France ça l'est pas !