21-08-2010, 13:45:56
Celto, la structure d'une concession Volvo est certes bien plus lourde à porter que celle d'un petit garagiste, mais elle est adaptée à la taille de leur business: ils réparent/entretiennent bien plus d'autos que le petit garagiste du coin.
Ensuite, ils font des marges souvent énormes sur les pièces (à quelques exceptions près).
Si tu rajoutes à ca le business de vente de voitures, tu imagines que leur structure est au moins autant amortie que le petit garage, voire plus.
Par contre, le directeur de la concession se fait un salaire sans doute 3 à 4 fois supérieur à celui du mécano...
Voila, si on paye plus cher chez volvo, ca n'est pas parceque les gens sont plus compétents, plus sérieux, ou les seuls à pouvoir intervenir sur la volvo, mais parcequ'ils ont une exigence de bénéfice nettement supérieure à celle du mécano indépendant;
Comme beaucoup de clients ont peur de confier leur volvo à un indépendant ==> ils en profitent
Ensuite, ils font des marges souvent énormes sur les pièces (à quelques exceptions près).
Si tu rajoutes à ca le business de vente de voitures, tu imagines que leur structure est au moins autant amortie que le petit garage, voire plus.
Par contre, le directeur de la concession se fait un salaire sans doute 3 à 4 fois supérieur à celui du mécano...
Voila, si on paye plus cher chez volvo, ca n'est pas parceque les gens sont plus compétents, plus sérieux, ou les seuls à pouvoir intervenir sur la volvo, mais parcequ'ils ont une exigence de bénéfice nettement supérieure à celle du mécano indépendant;
Comme beaucoup de clients ont peur de confier leur volvo à un indépendant ==> ils en profitent