21-08-2010, 09:55:06
Il n'est pas possible de comparer un "petit" garage avec des frais de structure relativement faibles (peu de personnel et moins qualifié, locaux plus modeste...) et une concession / atelier officiel.
Sans compter que généralement pour chaque réparation les constructeurs fixent le barème des temps de M.O. nécessaire.
Donc un centre agréé par le constructeur, s'engage à respecter des procédures spécifiques et ces barèmes horaires.
Tous celà représente une grande part de la différence de tarif entre maintenance en concession et ailleur...
Où est le garage qui t'a fait ce devis ?
Me concernant je vais chez un "petit" mécano spécialiste Saab et depuis peu Volvo à Carquefou. Par contre je ne sais pas pour la distrib d'un D5 si ils peuvent le faire. La distrib de mon ancien V70 D5 a été faite chez Volvo
Sans compter que généralement pour chaque réparation les constructeurs fixent le barème des temps de M.O. nécessaire.
Donc un centre agréé par le constructeur, s'engage à respecter des procédures spécifiques et ces barèmes horaires.
Tous celà représente une grande part de la différence de tarif entre maintenance en concession et ailleur...
Où est le garage qui t'a fait ce devis ?
Me concernant je vais chez un "petit" mécano spécialiste Saab et depuis peu Volvo à Carquefou. Par contre je ne sais pas pour la distrib d'un D5 si ils peuvent le faire. La distrib de mon ancien V70 D5 a été faite chez Volvo
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)