16-06-2006, 15:41:59
fantasio a écrit :et toi ? tu as testé ?Bien sur ! je roule à 40% colza,j'y vais progressivement pour arriver à 50%,au delà je ne m'y risque pas bien que je connaisse quelqu'un qui est à 100% sans problème avec une citroen bx.
Les avantages mis à part l'économie sur le carburant (0.60 cts le litre) c'est que l'odeur de gas oil disparait en faveur d'une légère odeur de friture,plus de pollution,plus de fumée noir (mon D24 fume un peu au démarrage a froid,couleur beige foncé ou marron clair!! c'est au choix)le moteur est super bien nettoyé donc pas de particules (il faut changer le filtre à gas oil au bout des milles premiers kms,ensuite comme préconisé par le constructeur)je trouve que le moteur à une nouvelle jeunesse malgrés ma crainte de pertes de compression duent au nettoyage des pistons par l'huile,mais il n'en est rien.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire,c'est acheter des bidons d'un litre en grande surface car le gain au niveau pollution se réduit du fait des nombreuses bouteilles de plastiques rejetées par cette méthode et ensuite à 0.89 cte /litres l'économie n'est pas intéressante.
Il y à des producteurs de colza qui pressent dans la quasi totalité des departements,si vous voulez des renseignements a ce sujet, je peux vous donnez des adresses.
745 B200E de 88 - 370.000 kms