04-07-2010, 21:25:19
Voila, on en arrive à la règle des 20/80 qui est valable pour a peu près tout : 20% d'emmerdements qui te prennent 80 % de ton temps.
Soit dans le cas qui nous concerne : 20 % de mauvais, escrocs et tout ce que vous voulez pour 80 % de bons mécanos, honnêtes, travailleurs, etc.
En ce qui me concerne, je ne vais que très rarement en atelier, j'ai la chance d'avoir récupéré un lot d'outillage Facom d'un ancien mécano ce qui fait que j'ai a peu près tout l'outillage standard. Ca aide
Pour compléter, j'ai la chance d'avoir un voisin et ami qui est un pro. Ca aide aussi. Si avec tout ca je suis pas vernis
Il n'empêche, je me suis souvent trouvé comme un con devant un problème et sans cet aide je ne m'en serais pas sorti.
En conclusion, je rejoint l'avis de Benoit : c'est un métier a part entière et ca ne s'improvise pas.
Soit dans le cas qui nous concerne : 20 % de mauvais, escrocs et tout ce que vous voulez pour 80 % de bons mécanos, honnêtes, travailleurs, etc.
En ce qui me concerne, je ne vais que très rarement en atelier, j'ai la chance d'avoir récupéré un lot d'outillage Facom d'un ancien mécano ce qui fait que j'ai a peu près tout l'outillage standard. Ca aide
Pour compléter, j'ai la chance d'avoir un voisin et ami qui est un pro. Ca aide aussi. Si avec tout ca je suis pas vernis

Il n'empêche, je me suis souvent trouvé comme un con devant un problème et sans cet aide je ne m'en serais pas sorti.
En conclusion, je rejoint l'avis de Benoit : c'est un métier a part entière et ca ne s'improvise pas.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
