Bonsoir, je reste mitigé et bien que je me sois fait voler une fortune par le concessionnaire des ULIS,
je pense qu'il reste sans doutes des mécanos honnêtes.
Je me suis mis à faire moi même certaines choses pour récupérer l'argent volé (je n'ai pas
d'autres termes...) Je me passerais bien de changer mes disques seul ou de changer un capteur d'arbre
à cames, spécialement mal placé derrière le bloc... Je suis indépendant et je ne gagne plus
suffisamment pour payer 80� de l'heure des travaux qui ne sont pas ou mal effectués, comme
un changement de bougies, un nettoyage de volet papillon et j'en passe. Quel recours, comment
prouver la malhonnêteté ?
Que penser d'un magasinier qui ne sait pas ce qu'est un PCV, d'un "pro" qui ne sait pas remettre à zéro
un témoin de visite ou encore ne sait pas lire un OBDI ?
Peut on le croire lorsqu'il annonce 10000 km de battement sur des plaquettes qui n'ont plus de garniture ?
La liste est longue...
Je n'ose pas imaginer la médiocrité du travail sur le changement
d'étrier qui s'imposera parce qu'un des soufflets est déchiré 'mauvaise manip'?)
En région parisienne il reste très difficile de de trouver un garage honnête ou bien il faut se taper
parfois 80/100 bornes aller/retour, et ça c'est un raisonnement débile
quand on sait qu'en province on peut souvent récupérer son véhicule chez le garagiste du coin à pied...
pour un bien meilleur travail.
Donc la seule solution reste de le faire soi même...quand on peut ou de collaborer au noir
avec des personnes qui possèdent le métier (carrossier, électricien,...) et sont souvent
pleines de ressources, très professionnelles, disponibles et souvent pédagogues... tout ce
qu'on est en droit d'attendre d'un garagiste.
Le problème ne vient pas des garagistes en particulier mais plutôt d'une attitude générale
de plus en plus négligente à l'égard du client quel que soit le domaine (et pourtant je ne suis pas un reac'!!) .
J'essaye d'être méticuleux, de travailler en professionnel et je fais appel à des personnes
compétentes lorsque c'est possible. C'est une question d'économie: je ne manque pas d'argent
parce que je suis paresseux (60-70h/semaine) mais aussi parce que malgré tous les efforts fournis,
la vie ne fait pas toujours de cadeaux, alors on se "démerde" seul ...comme d'habitude, surtout en France.
je pense qu'il reste sans doutes des mécanos honnêtes.
Je me suis mis à faire moi même certaines choses pour récupérer l'argent volé (je n'ai pas
d'autres termes...) Je me passerais bien de changer mes disques seul ou de changer un capteur d'arbre
à cames, spécialement mal placé derrière le bloc... Je suis indépendant et je ne gagne plus
suffisamment pour payer 80� de l'heure des travaux qui ne sont pas ou mal effectués, comme
un changement de bougies, un nettoyage de volet papillon et j'en passe. Quel recours, comment
prouver la malhonnêteté ?
Que penser d'un magasinier qui ne sait pas ce qu'est un PCV, d'un "pro" qui ne sait pas remettre à zéro
un témoin de visite ou encore ne sait pas lire un OBDI ?
Peut on le croire lorsqu'il annonce 10000 km de battement sur des plaquettes qui n'ont plus de garniture ?
La liste est longue...

d'étrier qui s'imposera parce qu'un des soufflets est déchiré 'mauvaise manip'?)
En région parisienne il reste très difficile de de trouver un garage honnête ou bien il faut se taper
parfois 80/100 bornes aller/retour, et ça c'est un raisonnement débile
quand on sait qu'en province on peut souvent récupérer son véhicule chez le garagiste du coin à pied...

pour un bien meilleur travail.
Donc la seule solution reste de le faire soi même...quand on peut ou de collaborer au noir
avec des personnes qui possèdent le métier (carrossier, électricien,...) et sont souvent
pleines de ressources, très professionnelles, disponibles et souvent pédagogues... tout ce
qu'on est en droit d'attendre d'un garagiste.
Le problème ne vient pas des garagistes en particulier mais plutôt d'une attitude générale
de plus en plus négligente à l'égard du client quel que soit le domaine (et pourtant je ne suis pas un reac'!!) .
J'essaye d'être méticuleux, de travailler en professionnel et je fais appel à des personnes
compétentes lorsque c'est possible. C'est une question d'économie: je ne manque pas d'argent
parce que je suis paresseux (60-70h/semaine) mais aussi parce que malgré tous les efforts fournis,
la vie ne fait pas toujours de cadeaux, alors on se "démerde" seul ...comme d'habitude, surtout en France.
Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo