04-07-2010, 14:49:13
Eh bien, moi, qui n'y connais pas grand chose en mécanique, je fais faire beaucoup de choses au garage... 
Certains diront : économies. Peut-être. Et c'est vrai que je regarde à deux fois avant de faire une dépense. Je ne suis pas plus riche que les autres.
D'autres iront plus loin, comme je l'ai lu sur un autre post : vol. Non. (Même si, comme dans tous les domaines, on peut tomber sur un garagiste peu scrupuleux).
Non, parce qu'il n'y a pas de secret, la main d'oeuvre, ça se paie. Ca se paie parce que la personne qui s'occupe de votre voiture a été formée, c'est un professionnel. Et que son travail est garanti.
Non, parce que ce même professionnel, il ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. S'il est à son compte, il doit payer ses charges avant de se dégager (éventuellement) un salaire. S'il est salarié, c'est son entreprise qui paie les charges, et qui doit assurer le salaire, qu'il y ait des clients ou non.
Et n'oublions pas que ce même professionnel, il va dépenser son argent, peut-être dans l'entreprise qui vous fait vivre...

Certains diront : économies. Peut-être. Et c'est vrai que je regarde à deux fois avant de faire une dépense. Je ne suis pas plus riche que les autres.
D'autres iront plus loin, comme je l'ai lu sur un autre post : vol. Non. (Même si, comme dans tous les domaines, on peut tomber sur un garagiste peu scrupuleux).
Non, parce qu'il n'y a pas de secret, la main d'oeuvre, ça se paie. Ca se paie parce que la personne qui s'occupe de votre voiture a été formée, c'est un professionnel. Et que son travail est garanti.
Non, parce que ce même professionnel, il ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. S'il est à son compte, il doit payer ses charges avant de se dégager (éventuellement) un salaire. S'il est salarié, c'est son entreprise qui paie les charges, et qui doit assurer le salaire, qu'il y ait des clients ou non.
Et n'oublions pas que ce même professionnel, il va dépenser son argent, peut-être dans l'entreprise qui vous fait vivre...

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975