23-06-2010, 08:38:24
C'est clair que le cabriolet est plus bruyant qu'une berline mais par rapport à mon break, ce n'est pas génant pour parler et écouter de la musique même à 130 KM, en revanche ce qui est surprenant c'est à failblle vitresse, dans les ralentissements, le bruit d'une moto qui passe, un camion, au début cela fait sursauter ou à la campagne, le chant des oiseaux, rouler en entendant le chant des oiseaux, merveilleux ! Autre particularité, les odeurs que vous sentez pas dans une berline, là, vous sentez les arbres en fleurs (ah, les acacias...), l'odeur des près, et aussi des gas d'échappement...
Pour le confort, si je compare au break, c'est vraiement supérieur, les sièges en cuir sont très agréables, et la position de conduite bonne mais comme j'ai un assez grand gabarit, cela manque un peu de place au niveau des bras, pour poser le bras gauche. Je trouve que c'est une voiture qui a du style, un charme fou et de la personnalité si je la compare aux versions des cabriolets convertibles, dont celle de Volvo qui a un avant trop lourd et une ligne anonyme. En ce domaine, Audi a conservé l'option capote et c'est la seule remplaçante acceptable. Ceci étant, à mon décès, j'ai prévu de me faire incinérer dans mon cabriolet, avec ma veuve et quelques vierges.
Pour le confort, si je compare au break, c'est vraiement supérieur, les sièges en cuir sont très agréables, et la position de conduite bonne mais comme j'ai un assez grand gabarit, cela manque un peu de place au niveau des bras, pour poser le bras gauche. Je trouve que c'est une voiture qui a du style, un charme fou et de la personnalité si je la compare aux versions des cabriolets convertibles, dont celle de Volvo qui a un avant trop lourd et une ligne anonyme. En ce domaine, Audi a conservé l'option capote et c'est la seule remplaçante acceptable. Ceci étant, à mon décès, j'ai prévu de me faire incinérer dans mon cabriolet, avec ma veuve et quelques vierges.

Cordialement
Eryck
C70 cabriolet - 2,3 L - 16 CV
Décembre 2002 - 176 000 Km