08-06-2010, 22:23:11
aujourd'hui comme prévu nous avons touché à la pompe à injection.
on c'est concentré sur la vis de débit, la vis de fumé, et les ralentis.
Bilan des courses, après une premières modif au pif, un ralenti moteur froid à plus de 3000 tr/min, pas bon ça.
Ensuite, les réglages sont partis en sucette, en diminuant le débit, on retombait sur un ralenti moteur froid à 2000tr, ensuite 1500tr. Puis 1min après on redémarre et puis là la voiture est à la limite de calé, puis on l'éteint, on la redémarre et là le ralenti est à 1500tr/min. Bref, rien de répétable.
du coup pour couper court (et étant données les T° actuelle), on a enlevé la butée de ralenti à froid. En ne travaillant qu'avec celle du moteur chaud, ça allait mieux, on a pu retrouver ce qu'on avait avant, avec un léger mieux au niveau du couple à 2000tr.
Bref, c'était la merde et là ça n'a pas été satisfaisant. Si quelqu'un connait un démarche à suivre pour la régler comme il faut, je suis preneur.
Ma prochaine étape va être d'augmenté le débit, encore une fois, parce que pendant notre petit tour de validation ce soir, j'ai trouvé le ralenti un peu bas (500 tr/min). Comme ça, j'augmente le ralenti et la ptètre un peu la puissance en même temps (sauf si ça marche dans l'autre sens quand il y a trop de gazoil).
A+
on c'est concentré sur la vis de débit, la vis de fumé, et les ralentis.
Bilan des courses, après une premières modif au pif, un ralenti moteur froid à plus de 3000 tr/min, pas bon ça.
Ensuite, les réglages sont partis en sucette, en diminuant le débit, on retombait sur un ralenti moteur froid à 2000tr, ensuite 1500tr. Puis 1min après on redémarre et puis là la voiture est à la limite de calé, puis on l'éteint, on la redémarre et là le ralenti est à 1500tr/min. Bref, rien de répétable.
du coup pour couper court (et étant données les T° actuelle), on a enlevé la butée de ralenti à froid. En ne travaillant qu'avec celle du moteur chaud, ça allait mieux, on a pu retrouver ce qu'on avait avant, avec un léger mieux au niveau du couple à 2000tr.
Bref, c'était la merde et là ça n'a pas été satisfaisant. Si quelqu'un connait un démarche à suivre pour la régler comme il faut, je suis preneur.
Ma prochaine étape va être d'augmenté le débit, encore une fois, parce que pendant notre petit tour de validation ce soir, j'ai trouvé le ralenti un peu bas (500 tr/min). Comme ça, j'augmente le ralenti et la ptètre un peu la puissance en même temps (sauf si ça marche dans l'autre sens quand il y a trop de gazoil).
A+