07-06-2010, 22:03:54
et voilà , le poulpe est de retour,
aujourd'hui, avec mon pot nous avons tout remonté (EGR, turbo, intercooler et colecteur d'admission).
La seule modification que nous avions fais était d'avoir un poile touché à la waste gate, pour que le turbo charge un peu plus (du genre, 1/2 tour de la vis). Dans pas longtemps, j'ai le manomètre de pression qui arrive par la poste pour tout de même surveiller tout ça.
Nous avons donc commencé par démarrer avec l'électrovanne coupée (de manière à remettre de l'huile au turbo), sauf que j'ai trop insisté et ... plus de batterie. On sort les pinces et ouf, grand soulagement, ça redémarre. Premier démontage de quelques organes d'un D24 satisfaisant !
On laisse monter le moteur en T° et c'est parti pour un petit tour, histoire de retrouver des sensations.
Là bizarre, le moteur marche un peu mieux, c'est à dire que le turbo se déclenche légerment plus tôt. �a reste inexpliqué.
Autre chose, ça fume beaucoup plus qu'avant !!!????? (à partir de 3000-3500 tr/min, LE nuage)
Demain, nous allons essayer de touché à la pompe à injection, avec petite vidéo en prime que je diffuserais (désolé pour les écolo, ça va faire mal ... hihihi). Après se bref amusement, on essayera donc de faire en sorte que ça marche mieux entre 1500 et 2500 tr/min, et que ça ne fume pas trop au delas de 3000 tr/min.
J'aurais maintenant une question pour des personnes ayant déjà démonté leur collecteur d'admission :
Avez-vous constaté une importante quantité de "merde" à l'intérieur ?
j'ai été frappé par cette quantité, nous avons seulement pu accéder aux endroits proches des ouvertures mais je sens qu'à mon retour chez moi (là je suis sur lyon pour étude et à la base originaire des deux-sèvres), il va avoir droit à une bonne semaine de trempage dans l'essence !
Si des suggestions, je suis toujours preneur.
Sur ce, Ã demain !
Superip
aujourd'hui, avec mon pot nous avons tout remonté (EGR, turbo, intercooler et colecteur d'admission).
La seule modification que nous avions fais était d'avoir un poile touché à la waste gate, pour que le turbo charge un peu plus (du genre, 1/2 tour de la vis). Dans pas longtemps, j'ai le manomètre de pression qui arrive par la poste pour tout de même surveiller tout ça.
Nous avons donc commencé par démarrer avec l'électrovanne coupée (de manière à remettre de l'huile au turbo), sauf que j'ai trop insisté et ... plus de batterie. On sort les pinces et ouf, grand soulagement, ça redémarre. Premier démontage de quelques organes d'un D24 satisfaisant !
On laisse monter le moteur en T° et c'est parti pour un petit tour, histoire de retrouver des sensations.
Là bizarre, le moteur marche un peu mieux, c'est à dire que le turbo se déclenche légerment plus tôt. �a reste inexpliqué.
Autre chose, ça fume beaucoup plus qu'avant !!!????? (à partir de 3000-3500 tr/min, LE nuage)
Demain, nous allons essayer de touché à la pompe à injection, avec petite vidéo en prime que je diffuserais (désolé pour les écolo, ça va faire mal ... hihihi). Après se bref amusement, on essayera donc de faire en sorte que ça marche mieux entre 1500 et 2500 tr/min, et que ça ne fume pas trop au delas de 3000 tr/min.
J'aurais maintenant une question pour des personnes ayant déjà démonté leur collecteur d'admission :
Avez-vous constaté une importante quantité de "merde" à l'intérieur ?
j'ai été frappé par cette quantité, nous avons seulement pu accéder aux endroits proches des ouvertures mais je sens qu'à mon retour chez moi (là je suis sur lyon pour étude et à la base originaire des deux-sèvres), il va avoir droit à une bonne semaine de trempage dans l'essence !
Si des suggestions, je suis toujours preneur.
Sur ce, Ã demain !
Superip