28-05-2010, 07:38:40
Yves a écrit :Un bon nettoyage de la vanne EGR et paf, tu récupère 20 canassonsjustement, hier soit j'ai démonter la vanne (au niveau admission et échappement), et ai intercalé 2 plaque d'alu pour ne plus qu'elle fasse d'effet.
Je verrais donc après remontage complet.
Baronletto a écrit :c'est mignon tout ça, c'est quoi comme moteurs ? essence, mazout ? quoi comme transmission BVM, BVA ? 5 ou 4 +OD ?Excuses moi, il est vrai que je n'ai pas précisé ici ... mais ce sont des turbo D, BV5M (un bouton pour la 5ième).
La seule différence entre les 2 (vu d'extérieur), c'est la vanne EGR, l'ABS, la clim et le catalyseur (tout ça sur la deuxième, donc celle qui pose problème).
fab240 a écrit :si la version 1193 a bel et bien un turbo sur son diésel, il y a fort à parier que ce dernier ne fasse pu l'effet escompté......sadEt bien oui, elle a un turbo. Hier soir on l'a démonté, on soupçonnait la wastgate d'être grippé en position surcharge ... après moult efforts pour le sortir, ce n'est pas ça.
On a donc démonter toute les durites d'admission pour les nettoyées.
La semaine prochaine on se fait le collecteur d'admission et l'intercooler et si on ne trouve toujours rien, on tentera de régler à notre sauce la pompe à injection.
Là nous y allons à tatons mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Merci