27-05-2010, 16:54:08
Bonjour tout le monde,
Je viens à vous car suite à un achat compulsif de mon père, nous avons maintenant 2 volvo 940 break dans le garage (qu'est ce que ça en jète !).
Le soucis, c'est qu'à l'utilisation c'est le jour et la nuit ... la vielle envoi beaucoup plus que la récente. Normal ?
Je me suis alors penché un peu plus sur les moteurs de ces deux là.
Le premier est sorti avant les normes anti-pollutions. Sur la ligne d'échappement il n'y a que 2 silencieux.
Ensuite la seconde possède une vanne EGR (magique cette invention n'est-ce pas : on la coupe pour passer le controle anti-polution ...).
J'en ai sans doute oublier, mais c'est le plus évident au premier abord.
Est-ce que ces différences peuvent entrainer un tel écart de performance (avec la GLE, je suis souvent obliger de passer la 4 en côte pour monter à plus de 80 km/h, et je ne parle pas de l'accélération ... pas de coup de pieds au cul, quel qu'il soit ... snif)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Je viens à vous car suite à un achat compulsif de mon père, nous avons maintenant 2 volvo 940 break dans le garage (qu'est ce que ça en jète !).
Le soucis, c'est qu'à l'utilisation c'est le jour et la nuit ... la vielle envoi beaucoup plus que la récente. Normal ?
Je me suis alors penché un peu plus sur les moteurs de ces deux là.
Le premier est sorti avant les normes anti-pollutions. Sur la ligne d'échappement il n'y a que 2 silencieux.
Ensuite la seconde possède une vanne EGR (magique cette invention n'est-ce pas : on la coupe pour passer le controle anti-polution ...).
J'en ai sans doute oublier, mais c'est le plus évident au premier abord.
Est-ce que ces différences peuvent entrainer un tel écart de performance (avec la GLE, je suis souvent obliger de passer la 4 en côte pour monter à plus de 80 km/h, et je ne parle pas de l'accélération ... pas de coup de pieds au cul, quel qu'il soit ... snif)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance