21-05-2010, 18:17:06
Pour moi, la seule précaution, sur un D24, c'est de le faire moteur froid, ou presque. Si tu habites à proximité de ton centre commercial, c'est bien. Sinon, tu en profites pour faire tes courses le temps que ça refroidisse... 
Après, tu passes l'engin et le tour est joué. Par contre, ne laisse pas trop la glace que tu as dans le coffre réchauffer...
Pour un moteur essence, personnellement, je fais attention à ne pas trop mouiller les parties électriques. Mais pareil, moteur refroidi.

Après, tu passes l'engin et le tour est joué. Par contre, ne laisse pas trop la glace que tu as dans le coffre réchauffer...

Pour un moteur essence, personnellement, je fais attention à ne pas trop mouiller les parties électriques. Mais pareil, moteur refroidi.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975