30-04-2010, 14:52:01
Il faut savoir que c'est plus souvent le récepteur d'embrayage (fixé sur la boite) qui lâche que l'émetteur... Dans l'absolu, ca fuit quand c'est HS...
Donc une purge me parait être un bon compromis vu qu'il arrive à pomper à la pédale...
Pour purger, c'est simple, une personne au volant qui pompe lentement sur la pédale d'embrayage à la main vu qu'il faut remonter la pédale au max, toi en dessous de la voiture avec une clé de 8 sur l'écrou de purge...
placer un tube du diametre du purgeur. ( tube d alimentation de lave glace fera trés bien l'affaire ) placer ce tube sur le purgeur du recepteur d'embrayage. Une fois le tube placé, appuyer doucement sur la pédale d'embrayage puis la relever à la main 4 ou 5 fois puis la maintenir à fond. Ouvrir la vis du purgeur, contrôler que l'air s'échappe. Recommencer l'opération jusqu'à n'avoir que du liquide sous pression qui s'échappe.
ATTENTION : Controler le niveau dans le bocal de liquide de frein, en rajouter si le niveau descend sous le mini
Donc une purge me parait être un bon compromis vu qu'il arrive à pomper à la pédale...

Pour purger, c'est simple, une personne au volant qui pompe lentement sur la pédale d'embrayage à la main vu qu'il faut remonter la pédale au max, toi en dessous de la voiture avec une clé de 8 sur l'écrou de purge...
placer un tube du diametre du purgeur. ( tube d alimentation de lave glace fera trés bien l'affaire ) placer ce tube sur le purgeur du recepteur d'embrayage. Une fois le tube placé, appuyer doucement sur la pédale d'embrayage puis la relever à la main 4 ou 5 fois puis la maintenir à fond. Ouvrir la vis du purgeur, contrôler que l'air s'échappe. Recommencer l'opération jusqu'à n'avoir que du liquide sous pression qui s'échappe.
ATTENTION : Controler le niveau dans le bocal de liquide de frein, en rajouter si le niveau descend sous le mini

Un 6 cylindres à la place du coeur

960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km