27-04-2010, 21:09:13
Trondheim a écrit :Hello !!!Salut !
Hallucinante, cette couleur ! Magnifique ! Beau travail de mise en valeur !
Pas de retouches de couleurs sur tes images, ou bien ???
C'est des photos numériques ? Les teintes sont telles qu'on dirait de l'argentique ... Sur quasiment toutes tes photos.
Des retouches "normales" je suis photographe, donc, je reconstitue sur photoshop l'image que j'ai vu, que c'est pas forcement rendue pareille sur le "film" numérique, comme pour l'argentique, que j'ai utilisé et développé et imprimé moi même pendant presque 20 ans, je fais les manips de contraste/lumière/tons/exposition etc. comme sur le labo, photoshop c'est d'abord un labo, un vraie et excelent, apres c'est pour les gens jouer etc. mais c'est fait pour des graphistes et photograpes et moi je suis les deux Je fais pas de changements de couleurs ou de trucs bizarres, même pas des découpe sur les photos (recadrement) je continue a l'ancienne, ce que je vois c'est ce que je prends, si c'est raté tan pis, je ne fait pas des photos "après" je regarde je prends mon temps a le faire, je vois et si je ne le voit pas, sa ne me intéresse pas de le recréer sur photoshop, enfin si on bosse pour des medias et la lumiere c'etait une M*** et il faut publier les photos on joue un peu pour le rendre plus intéressant ou attractive ... euh je m'emballe c'est une passion la photo pour moi ... comme les volvo ... je crois que t'as compris ce que je veut dire un peu près, je espère :lol:
La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...