12-04-2010, 08:49:36
Je voudrais nuancer ce que tu viens de dire: ce démontage n'est certes pas sorcier, ... une fois qu'on l'a déjà fait au moins une fois. A cet égard, c'est vrai que si tu as les photos voulues, un tuto serait extrêmement utile pour permettre à ceux qui l'appréhende de faire des erreurs.
La manipulation du bloc de clim n'est guère facile car il est lourd, dans un espace restreint. Ensuite, il est facile de laisser tomber des vis difficiles à remplacer dans les entrailles de la voiture. Disons qu'au total, bien que j'ai souvent fait ce genre de travail sur d'autres voitures plus anciennes, j'ai été un peu intimidé lorsque j'ai entrepris le projet.
Le problème des connecteurs est bien réel. Celui du remplacement du porte-gobelet lorsque l'on monte un appareil 1 Din aussi. Mais avec de la persévérance, on finit par trouver. La difficulté est que l'on ne découvre les problèmes de connecteurs qu'une fois tout démonté ... et qu'il peut s'avérer nécessaire de procéder en plusieurs fois, le temps de trouver ce dont on a besoin.
Ayant monté un appareil qui ne les comporte pas, je me passe des commandes au volant sans grand regret. Le classique bouton rotatif de volume reste infiniment plus pratique que les commandes actuelles. Je crois que l'on n'a encore rien trouvé de plus pratique dans ce domaine. Les touches numériques de présélection sont également plus pratiques que de devoir balayer séquentiellement toutes les positions préréglées.
Juste mon avis, sans doute un peu vieux jeu, mais ...
La manipulation du bloc de clim n'est guère facile car il est lourd, dans un espace restreint. Ensuite, il est facile de laisser tomber des vis difficiles à remplacer dans les entrailles de la voiture. Disons qu'au total, bien que j'ai souvent fait ce genre de travail sur d'autres voitures plus anciennes, j'ai été un peu intimidé lorsque j'ai entrepris le projet.
Le problème des connecteurs est bien réel. Celui du remplacement du porte-gobelet lorsque l'on monte un appareil 1 Din aussi. Mais avec de la persévérance, on finit par trouver. La difficulté est que l'on ne découvre les problèmes de connecteurs qu'une fois tout démonté ... et qu'il peut s'avérer nécessaire de procéder en plusieurs fois, le temps de trouver ce dont on a besoin.
Ayant monté un appareil qui ne les comporte pas, je me passe des commandes au volant sans grand regret. Le classique bouton rotatif de volume reste infiniment plus pratique que les commandes actuelles. Je crois que l'on n'a encore rien trouvé de plus pratique dans ce domaine. Les touches numériques de présélection sont également plus pratiques que de devoir balayer séquentiellement toutes les positions préréglées.
Juste mon avis, sans doute un peu vieux jeu, mais ...