03-03-2010, 23:21:01
je suis tes problèmes depuis le début ici ou ailleurs
et si la TCS est bonne mais que tu entend un relâchement avec le bruits pschitt
sa peut venir de la dump valve effectivement et plus précisément du ressort qui maintient la membrane de la dite dump
voila un extrait de ce qu dit RS ATTITUDE:
"En effet, la membrane permettant l'étanchéité peut se détériorer avec le temps, le ressort peut perdre ses propriétés d'élasticités premières...il en résulte des problèmes plus ou moins graves pour le moteur. Une membrane percée va faire monter la pression de suralimentation très haut puisque le clapet de décharge ne sera plus actionnée par la wastegate. Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On asiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). Ce phénomène est souvent constaté lorsque l'on essaie de raccourcir la tige d'une wastegate fatiguée..."
Mais plus bêtement des durites de turbo qui sont HS et qui donnent de mauvaise indication a la dump et a la TCS et au Débitmètre par ce simple faite
le moins cher étant le changement des durites et de leurs raccord même si c'est sous garantie sa prend max 15 minutes a changer .
Perso je commencerait par la
en exigeant leurs changements et reste pour etre sur qu'il le fasse bien (verifie le de tes yeux ne te content pas d'un oui oui ont vous les a changer mon bon monsieur )
une fois fait tu prend la voiture avec le meccano dedans tu va faire un tours en prenant apres chauffe du moteur le max dessus jusqu'au rupteur sur chaque rapport ( fais gaffe au stroumpht) si tu n'a pas de coupure le problème est régler si toujours coupure tu passa a la wastegate .
Ce qui me semble aberrants c'est que ils ne font pas le minimum de recherche sur ses causes connue de dysfonctionnement des moteur TURBO essence quelque soit la marque ou le modèle de véhicule.
C'est a dégouter les acheteurs et a douter de leurs capacité professionnelles ou intellectuelles voir les deux .
et si la TCS est bonne mais que tu entend un relâchement avec le bruits pschitt
sa peut venir de la dump valve effectivement et plus précisément du ressort qui maintient la membrane de la dite dump
voila un extrait de ce qu dit RS ATTITUDE:
"En effet, la membrane permettant l'étanchéité peut se détériorer avec le temps, le ressort peut perdre ses propriétés d'élasticités premières...il en résulte des problèmes plus ou moins graves pour le moteur. Une membrane percée va faire monter la pression de suralimentation très haut puisque le clapet de décharge ne sera plus actionnée par la wastegate. Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On asiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). Ce phénomène est souvent constaté lorsque l'on essaie de raccourcir la tige d'une wastegate fatiguée..."
Mais plus bêtement des durites de turbo qui sont HS et qui donnent de mauvaise indication a la dump et a la TCS et au Débitmètre par ce simple faite
le moins cher étant le changement des durites et de leurs raccord même si c'est sous garantie sa prend max 15 minutes a changer .
Perso je commencerait par la
en exigeant leurs changements et reste pour etre sur qu'il le fasse bien (verifie le de tes yeux ne te content pas d'un oui oui ont vous les a changer mon bon monsieur )
une fois fait tu prend la voiture avec le meccano dedans tu va faire un tours en prenant apres chauffe du moteur le max dessus jusqu'au rupteur sur chaque rapport ( fais gaffe au stroumpht) si tu n'a pas de coupure le problème est régler si toujours coupure tu passa a la wastegate .
Ce qui me semble aberrants c'est que ils ne font pas le minimum de recherche sur ses causes connue de dysfonctionnement des moteur TURBO essence quelque soit la marque ou le modèle de véhicule.
C'est a dégouter les acheteurs et a douter de leurs capacité professionnelles ou intellectuelles voir les deux .
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605