23-02-2010, 17:16:24
arffff... y'a 2 réponses possibles.
1 pour le jour, et 1 pour la nuit ! Et elles s'opposent !
Pour commencer, les vitres avant sont foncé au maximum de ce qui est légal pour l'avant, les vitres arrières sont un peu plus foncés que l'avant, et la lunette arrière est encore plus foncé que les vitres arrières, c'est donc un dégradé.
De jour, tout va bien, le soleil passe sans aucune agressivité, c'est très agréable. On voit très bien dans le rétro central, à part qu'on ne peut plus dire de quelle couleur est la voiture qui nous précède, on sait juste si elle est de couleur claire ou foncée (j'abuse à peine... mais un peu quand même )
Lorsqu'il fait chaud, ça limite la chaleur dans la voiture (testé et validé cet été), étant donné que ça filtre les UV ça protège également le cuir. Je peux laisser trainer un truc derrière le siège passager, il faudra se coller à la vitre pour le distingué.
Notre petite de 6 ans, qui "utilise" des vitres arrières n'est absolument pas géné par ce filtrage.
Donc, accessoire indispensable, au même titre que des lunettes de soleil.
De nuit..... tout va bien.... tant que tu regardes devant toi, ce qui est le cas à 100% quand tu roules.
Par contre... les manÅ?uvres en marche arrière festival ! tu comprends pourquoi Steevie Wonder conduit pas ! :lol:
Déjà étant myope, la vison de nuit c'est pas le top, mais là ça devient vraiment vraiment compliqué. Du coup je vais monter un radar de recul histoire, d'avoir une canne blanche !
Mais bon une fois que la 1 ère a été passé et que tu te retrouve qu'a ne regarder que devant toi, tout va bien, les gros c*ns qui ont des feux réglés n'importe comment ça ne gène plus. Et en tant que myope c'est vraiment un très très gros +.
Bon par contre ça change rien pour ceux qui viennent en face, mais ça fait au moins 50% du problème de réglé.
Conclusion :
Super le jour, un peu moins le soir.
La leçon que j'en tire est que je n'aurais pas du mettre aussi foncé sur la lunette l'arrière, la teinte des portes AR aurait certainement suffit.
Vu ce que ça vaut, je ne regrette pas de l'avoir fait sur une voiture que je vais normalement garder un paquet d'année (en gros jusqu'à sa mort, en espérant qu'elle ne soit pas accidentelle et donc prématuré)
Après l'avoir fait faire, j'ai trouvé par hasard des kit tout prêt pour S60 sur eb*y US, le coût n'a plus rien a voir et de ce fait ça devient vraiment un investissement financier ridicule.
1 pour le jour, et 1 pour la nuit ! Et elles s'opposent !
Pour commencer, les vitres avant sont foncé au maximum de ce qui est légal pour l'avant, les vitres arrières sont un peu plus foncés que l'avant, et la lunette arrière est encore plus foncé que les vitres arrières, c'est donc un dégradé.
De jour, tout va bien, le soleil passe sans aucune agressivité, c'est très agréable. On voit très bien dans le rétro central, à part qu'on ne peut plus dire de quelle couleur est la voiture qui nous précède, on sait juste si elle est de couleur claire ou foncée (j'abuse à peine... mais un peu quand même )
Lorsqu'il fait chaud, ça limite la chaleur dans la voiture (testé et validé cet été), étant donné que ça filtre les UV ça protège également le cuir. Je peux laisser trainer un truc derrière le siège passager, il faudra se coller à la vitre pour le distingué.
Notre petite de 6 ans, qui "utilise" des vitres arrières n'est absolument pas géné par ce filtrage.
Donc, accessoire indispensable, au même titre que des lunettes de soleil.
De nuit..... tout va bien.... tant que tu regardes devant toi, ce qui est le cas à 100% quand tu roules.
Par contre... les manÅ?uvres en marche arrière festival ! tu comprends pourquoi Steevie Wonder conduit pas ! :lol:
Déjà étant myope, la vison de nuit c'est pas le top, mais là ça devient vraiment vraiment compliqué. Du coup je vais monter un radar de recul histoire, d'avoir une canne blanche !
Mais bon une fois que la 1 ère a été passé et que tu te retrouve qu'a ne regarder que devant toi, tout va bien, les gros c*ns qui ont des feux réglés n'importe comment ça ne gène plus. Et en tant que myope c'est vraiment un très très gros +.
Bon par contre ça change rien pour ceux qui viennent en face, mais ça fait au moins 50% du problème de réglé.
Conclusion :
Super le jour, un peu moins le soir.
La leçon que j'en tire est que je n'aurais pas du mettre aussi foncé sur la lunette l'arrière, la teinte des portes AR aurait certainement suffit.
Vu ce que ça vaut, je ne regrette pas de l'avoir fait sur une voiture que je vais normalement garder un paquet d'année (en gros jusqu'à sa mort, en espérant qu'elle ne soit pas accidentelle et donc prématuré)
Après l'avoir fait faire, j'ai trouvé par hasard des kit tout prêt pour S60 sur eb*y US, le coût n'a plus rien a voir et de ce fait ça devient vraiment un investissement financier ridicule.
Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253