14-02-2010, 18:04:43
Oulalala non surtout pas le démonter par l'arrière ! la tu pars pour perdre ton temps...
Sors le cric, défait ta roue et la tu peux être à l'aise.
vire les quatre vis du passage de roue et celle qu'il y a au fond ( + grosse que les autres et chiante a avoir quand tu vire pas la roue ).
prend un tournevis plat et un mouchoir, tu enfile ton tournevis sur le côté gauche ( vers l'arrière de ta volvo, enfin pour le côté droit ), il y a une petite encoche, tu met ton chiffon derrière ton tournevis pour faire levier et ne pas abimer la peinture du pare-choc et tu pousses.
Clac tu pourra voir qu'il y a une petite patte qui fait ressort et de l'autre côté une patte fixe, d'où l'intérêt de ne pas se tromper de côté quand tu le démonte.
Sinon crac la patte et ouverture du porte-monnaie pour rachat d'un neuf.
Ensuite tu peux écarter un peu le pare choc pour t'apercevoir qu'il a un espèce de bornier/contact pour ces feux qui est clipsé au pare choc.
Perso j'ai eu le problème du cable coupé net avant le bornier donc j'ai carrément viré le tout, dénudé mes fils, étamés et soudés ensembles le tout enfilé avec de la gaine thermorétractable ( c'est bon d'être pêcheur et d'avoir ça dans sa boite lol ). N'oublie pas d'enfiler ta gaine avant de les souder ^^ !
voila après shéma inverse et hop c'est beau la nuit !
Sors le cric, défait ta roue et la tu peux être à l'aise.
vire les quatre vis du passage de roue et celle qu'il y a au fond ( + grosse que les autres et chiante a avoir quand tu vire pas la roue ).
prend un tournevis plat et un mouchoir, tu enfile ton tournevis sur le côté gauche ( vers l'arrière de ta volvo, enfin pour le côté droit ), il y a une petite encoche, tu met ton chiffon derrière ton tournevis pour faire levier et ne pas abimer la peinture du pare-choc et tu pousses.
Clac tu pourra voir qu'il y a une petite patte qui fait ressort et de l'autre côté une patte fixe, d'où l'intérêt de ne pas se tromper de côté quand tu le démonte.
Sinon crac la patte et ouverture du porte-monnaie pour rachat d'un neuf.
Ensuite tu peux écarter un peu le pare choc pour t'apercevoir qu'il a un espèce de bornier/contact pour ces feux qui est clipsé au pare choc.
Perso j'ai eu le problème du cable coupé net avant le bornier donc j'ai carrément viré le tout, dénudé mes fils, étamés et soudés ensembles le tout enfilé avec de la gaine thermorétractable ( c'est bon d'être pêcheur et d'avoir ça dans sa boite lol ). N'oublie pas d'enfiler ta gaine avant de les souder ^^ !
voila après shéma inverse et hop c'est beau la nuit !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
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