02-02-2010, 12:21:53
Ah!!! ça je connais!!! ce tuto traite pour les 4 portières!
J'ai entièrement démonté mes 4 panneaux pour les recoller...
pour les avants:
donc dans un premier temps, avec un tournevis plat tu enlève la coque de rétro intérieure... en faisant levier
Tu fais de même pour enlever le cache de la poignée (passe ton tournevis par dessous, comme ça si tu marque le plastique, ça ne se voit pas)
là tu as 2 torx à enlever (taille 25 ou 30... je sais plus)
ensuite, tu ouvre grand ta portière, et avec un tournevis (panne de 2mm maxi) tu appuie sur les tetes des clips (il y en a 8 de mémoire tout autour de ta garniture)
tu appuie de telle sorte à ce que les tétons ne s'enfoncent pas complètement hein!!! sinon t'es bon pour aller les chercher dans ta portière!
Ensuite tu fais levier pour enlever la partie ronde des clips... remet les tetons prets à être remis dessus, ça t'évite de les pommer
A ce moment là, ta garniture est quasi tombée... il te reste à enlever les cosses des vitres électriques, de la centralisée, et de la sortir délicatement vers le haut pour sortir le loquet de fermeture et la décoller du joint intérieur de vitre...
Là tu vas trouver une garniture en composite (un genre de bois plastifié... dont la maladie est de se décoller du contour... le secret est de le recoller avec de l'epoxy et de presser tout ça au serre joint et le laisser sêcher une nuit à 20 - 25°C...
Tu remonte tout... et à long terme quand tu mettras des coups de coude sans faire expres dans tes contre-portières bah elles ne bougeront pas
Pour les arrières, idem sauf la partie torx etc...
Voilà pour le tuto (sans photo désolé)...
Je l'ai fait en 2 fois (un coup les 2 de devant, et un autre coup les 2 arrières) sur la mienne (V70 II) c'est rigoureusement le même principe.
J'ai entièrement démonté mes 4 panneaux pour les recoller...
pour les avants:
donc dans un premier temps, avec un tournevis plat tu enlève la coque de rétro intérieure... en faisant levier
Tu fais de même pour enlever le cache de la poignée (passe ton tournevis par dessous, comme ça si tu marque le plastique, ça ne se voit pas)
là tu as 2 torx à enlever (taille 25 ou 30... je sais plus)
ensuite, tu ouvre grand ta portière, et avec un tournevis (panne de 2mm maxi) tu appuie sur les tetes des clips (il y en a 8 de mémoire tout autour de ta garniture)
tu appuie de telle sorte à ce que les tétons ne s'enfoncent pas complètement hein!!! sinon t'es bon pour aller les chercher dans ta portière!
Ensuite tu fais levier pour enlever la partie ronde des clips... remet les tetons prets à être remis dessus, ça t'évite de les pommer
A ce moment là, ta garniture est quasi tombée... il te reste à enlever les cosses des vitres électriques, de la centralisée, et de la sortir délicatement vers le haut pour sortir le loquet de fermeture et la décoller du joint intérieur de vitre...
Là tu vas trouver une garniture en composite (un genre de bois plastifié... dont la maladie est de se décoller du contour... le secret est de le recoller avec de l'epoxy et de presser tout ça au serre joint et le laisser sêcher une nuit à 20 - 25°C...
Tu remonte tout... et à long terme quand tu mettras des coups de coude sans faire expres dans tes contre-portières bah elles ne bougeront pas
Pour les arrières, idem sauf la partie torx etc...
Voilà pour le tuto (sans photo désolé)...
Je l'ai fait en 2 fois (un coup les 2 de devant, et un autre coup les 2 arrières) sur la mienne (V70 II) c'est rigoureusement le même principe.