12-01-2010, 13:10:37
Salut !
Au fait le bouton W je ne l´utilise seulement pour démarrer sur chaussées enneigées ou verglacées. Par contre tu peux mettre le levier sur 3 en bloquant la 4ème et enfoncer le bouton W bloquant la 4ème et la 3ème pour rouler ainsi en 2ème suivant le degré de la descente. Et si elle est très prononcée, le mettre sur L. (1ère vitesse)
Ces manÅ?uvres du levier de vitesse devraient se faire en très basse vitesse pour éviter les secousses dans la transmission comme tu le sais.
Si tu as une DSA qui fonctionne, tu la laisses activer dans la neige ou chaussée glissante. Dans des conditions routières normales, je la désactiverais en démarrages secs, la transmission réagit plus vite sans pertes du couple entre moteur-convertisseur. Tu verras.
Pour les freins soit disant durs, je ne sais pas. Surveille tout de même le niveau liquide de freins !
Salut
/R
Au fait le bouton W je ne l´utilise seulement pour démarrer sur chaussées enneigées ou verglacées. Par contre tu peux mettre le levier sur 3 en bloquant la 4ème et enfoncer le bouton W bloquant la 4ème et la 3ème pour rouler ainsi en 2ème suivant le degré de la descente. Et si elle est très prononcée, le mettre sur L. (1ère vitesse)
Ces manÅ?uvres du levier de vitesse devraient se faire en très basse vitesse pour éviter les secousses dans la transmission comme tu le sais.
Si tu as une DSA qui fonctionne, tu la laisses activer dans la neige ou chaussée glissante. Dans des conditions routières normales, je la désactiverais en démarrages secs, la transmission réagit plus vite sans pertes du couple entre moteur-convertisseur. Tu verras.
Pour les freins soit disant durs, je ne sais pas. Surveille tout de même le niveau liquide de freins !
Salut
/R
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,