06-11-2009, 00:47:38
Avoir le Haynes et demander ou se trouve le régulateur de pression... là, on frôle les sommets.... mais ce n'est pas la première fois !
tu commences à mériter plus que ton sobriquet... et finalement.. rares sont ceux qui vont continuer de te répondre au final.... pour cause de mille feuilles de questions débiles....
pour le régulateur....
tu colles une durite sur ton régulateur.. tu aspires... et tu colles ta langue... si elle reste collée.. la membrane est bonne... sinon.. il est HS... truc de meccano de base...
et pour tes trous dans la poussée.. grandis.. apprends.. au lieu de soliloquer... lis, prends le temps.... et commences par changer des durites de pression / dépression de turbo, au nombre de trois...
pourries comme le reste sans doute.... même de la durite essence du 9/3 fera l'affaire en attendant.... valides ton shéma d'allumage par de la pièce neuve ou en excellent état.. bref..
FAIS UN P****N DE STAGE ZERO AVANT DE POSER DES QUESTIONS...
Passer d'un GLT atmo qui même mal bidouillé et mal réglé comme le tien tourne qd même (mon père à fait 800 km sans débitmètre avec la sienne)... au T5.. demande un minimum d'apprentissage... on ne parle plus de la même gestion moteur ni des mêmes interférences entre organes de puissance... et avec un peu d'esprit.. toute la doc est sur le net... bon, rarement en frouzien... mais elle y est... et tu vois... il y a moins d'un an... je n'avais jamais ouvert le capot d'une volvo, fût-ce celle de mon père...
Donc tu vois.. si tu comptes sur toi.. plus que sur les autres pour te tenir la main.. que tu prends le temps de lire et potasser les docs glanées à droite et à gauche, l'espoir n'est pas vain.. mais il te faudra courage et détermination...
Courage.. Rome ne s'est pas faite en un jour.... mais elle a au moins essayé...
Maintenant.. au fait.. 7L / 100 .. je vois plutôt de quoi faire clôturer ce post que de continuer de parler conso ....
Pour ma part en roulant TRES pépére Route autoroute je tourne à 9,6 avec un LPT dont le moteur à 50000 pour le bas, et 15000 pour le haut.. mais deux Lambdas qui fatiguent... alors 7 L.. pas de quoi continuer de boursoufler le cortex de qui que ce soit.. surtout en BVA...
si tu arrives à stabiliser entre 10 et 12 L / 100 ce sera bien avec cet équipage... sinon essayes le Duratork mazout... le truc pijo / Ford sous le capot des V50 entre autres.. et des defender et autres Ford Transit...
tu commences à mériter plus que ton sobriquet... et finalement.. rares sont ceux qui vont continuer de te répondre au final.... pour cause de mille feuilles de questions débiles....
pour le régulateur....
tu colles une durite sur ton régulateur.. tu aspires... et tu colles ta langue... si elle reste collée.. la membrane est bonne... sinon.. il est HS... truc de meccano de base...
et pour tes trous dans la poussée.. grandis.. apprends.. au lieu de soliloquer... lis, prends le temps.... et commences par changer des durites de pression / dépression de turbo, au nombre de trois...
pourries comme le reste sans doute.... même de la durite essence du 9/3 fera l'affaire en attendant.... valides ton shéma d'allumage par de la pièce neuve ou en excellent état.. bref..
FAIS UN P****N DE STAGE ZERO AVANT DE POSER DES QUESTIONS...
Passer d'un GLT atmo qui même mal bidouillé et mal réglé comme le tien tourne qd même (mon père à fait 800 km sans débitmètre avec la sienne)... au T5.. demande un minimum d'apprentissage... on ne parle plus de la même gestion moteur ni des mêmes interférences entre organes de puissance... et avec un peu d'esprit.. toute la doc est sur le net... bon, rarement en frouzien... mais elle y est... et tu vois... il y a moins d'un an... je n'avais jamais ouvert le capot d'une volvo, fût-ce celle de mon père...
Donc tu vois.. si tu comptes sur toi.. plus que sur les autres pour te tenir la main.. que tu prends le temps de lire et potasser les docs glanées à droite et à gauche, l'espoir n'est pas vain.. mais il te faudra courage et détermination...
Courage.. Rome ne s'est pas faite en un jour.... mais elle a au moins essayé...
Maintenant.. au fait.. 7L / 100 .. je vois plutôt de quoi faire clôturer ce post que de continuer de parler conso ....
Pour ma part en roulant TRES pépére Route autoroute je tourne à 9,6 avec un LPT dont le moteur à 50000 pour le bas, et 15000 pour le haut.. mais deux Lambdas qui fatiguent... alors 7 L.. pas de quoi continuer de boursoufler le cortex de qui que ce soit.. surtout en BVA...
si tu arrives à stabiliser entre 10 et 12 L / 100 ce sera bien avec cet équipage... sinon essayes le Duratork mazout... le truc pijo / Ford sous le capot des V50 entre autres.. et des defender et autres Ford Transit...
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