Dans les cinémas, les films sont diffusés en Dolby Surround, c'est à dire que les différents sons proviennent d'un peu partout, comme si l'on se trouvait au mileu de l'action, ou au moins paraissent plus réalistes. Bien sûr, quand un film est tourné, le son est aussi enregistré de manière spéciale. Pourquoi je parle de cinéma?
PArce que l'idée du système Dolby Prologic est de reproduire un son plus réaliste, un peu sur le même principe, comme si' l'on se trouvait au milieu de la salle de concert quand on écoute la musique. Le Prologic donne cet effet de manière "artificielle", à partir de sources stéréo. Dans les faits, pour la radio et les K7, c'est pas un énorme plus, puisque le son n'est pas de très bonne qualité, même si on remarque quand même une différence. Mais pour les CDs, il a vraiment une meilleure clareté et on a effectivement l'impression d'être entouré par la musique (il y a aussi un léger effet de retard entre l'avant et l'arrière de la voiture pour ajouter du réalisme). Certains puristes diront que que le son stéréo des CDs est altéré et donc moins fidèle, voire que cette altération produit des pertes, mais perso, je trouve que ça donne du volume au son et en écoutant de la musique en Prologic, j'ai souvent découvert des aspects que j'avais jamais remarqué avant. Volvo est sauf erreur le seul constructeur ou en tout cas un des seuls à proposer ce système en option sur ses voitures 
Mais pour en bénéficier, il faut encore le processeur, qui se loge derrière le tableau de bord et se relie au poste Sc-900/1 (ainsi que le haut-parleur central, pas indispensable, mais important).
Dernière remarque: même sans le Dolby ProLogic, le son des SC-900/1 est de nettement meilleure qualité que celui des autres postes de la gamme 850/70.

Mais pour en bénéficier, il faut encore le processeur, qui se loge derrière le tableau de bord et se relie au poste Sc-900/1 (ainsi que le haut-parleur central, pas indispensable, mais important).
Dernière remarque: même sans le Dolby ProLogic, le son des SC-900/1 est de nettement meilleure qualité que celui des autres postes de la gamme 850/70.
![[Image: spoilersigdpl.jpg]](http://homepage.hispeed.ch/asair/spoilersigdpl.jpg)
Flying's the safest way to travel.