16-10-2009, 01:05:02
Salut Fajitasss
,
Pour les pneus hiver, plusieurs famille existent, les 2 plus courantes sont :
1)les pneus à dominance thermogomme lamellisés
2)les pneus faiblement thermogommes voir non thermogommes lamellisés.
>1)
ans cette famille tu vas trouver de l'UNIROYAL, du DUNLOP, du VERDESTEIN ....etc, ce sont des pneus en thermo-gomme tendre très accrocheur, mais qui s'usent effectivement plus vite avec un différentiel notable proportionnel à l'élevation de température, la vitesse et l'effet de couple sur les roues motrices, ils n'aiment pas les effets de couple et les freinages appuyés où la voiture peut "tirée" du coté du pneu qui se déforme sous l'effort.
C'est ce type de pneus hiver qui équipe ma 240, propulsion oblige, la progressivité du couple moteur reste raisonnable en regard d'une longévité de pneumatique, et le grip du pneu m'évite ou limite les décrochages du train arrière (hé oui pas de diff auto-bloquant ou à glissement limité, ou d'électronique sur ce type de voiture),et peu de souci au freinage testé et approuvé un peu partout dont la moyenne montagne
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>2): Dans cette famille tu trouves notamment du MICHELIN, ce sont des pneus accrochent très bien en neige fraiche, mais restent un ton en dessous de ceux en 1) pour les autres situations, Mais car il y a un Mais, ils s'usent nettement moins vite y compris en trajet autoroutier de liaison (ta province/ta station de ski........
), et supportent mieux les couples puissants non progressifs et ne posent pas de problème en freinages "appuyés"
Ces pneus équipent en hiver ma V70 II et mon véhicule professionnel, tous deux "traction", sur la V70 II testé et approuvé dans les collines de Normandie (et oui l'hiver à 200m cela neige gentil en gros flocon bien gras
), et dans le Vercors, en plus elle est doté d'une "béquille électronique" adaptant le DSTC pour la conduite sur sol glissant donc no problèmo, y compris avec l'ABS 
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Pour ta V40 T4, consultes le sîte Volvo, tu devrais pouvoir accéder au "manuel du conducteur", il te donnera les tailles admissibles
, normalement tu peux descendre d'une taille et éventuellement d'un indice vitesse, mais c'est VOLVO qui te dit quoi prendre.
Donc à défaut vas demander dans une concession VOLVO
A+
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Pour les pneus hiver, plusieurs famille existent, les 2 plus courantes sont :
1)les pneus à dominance thermogomme lamellisés
2)les pneus faiblement thermogommes voir non thermogommes lamellisés.
>1)
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C'est ce type de pneus hiver qui équipe ma 240, propulsion oblige, la progressivité du couple moteur reste raisonnable en regard d'une longévité de pneumatique, et le grip du pneu m'évite ou limite les décrochages du train arrière (hé oui pas de diff auto-bloquant ou à glissement limité, ou d'électronique sur ce type de voiture),et peu de souci au freinage testé et approuvé un peu partout dont la moyenne montagne
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>2): Dans cette famille tu trouves notamment du MICHELIN, ce sont des pneus accrochent très bien en neige fraiche, mais restent un ton en dessous de ceux en 1) pour les autres situations, Mais car il y a un Mais, ils s'usent nettement moins vite y compris en trajet autoroutier de liaison (ta province/ta station de ski........
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Ces pneus équipent en hiver ma V70 II et mon véhicule professionnel, tous deux "traction", sur la V70 II testé et approuvé dans les collines de Normandie (et oui l'hiver à 200m cela neige gentil en gros flocon bien gras
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Pour ta V40 T4, consultes le sîte Volvo, tu devrais pouvoir accéder au "manuel du conducteur", il te donnera les tailles admissibles
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Donc à défaut vas demander dans une concession VOLVO
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A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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