13-10-2009, 12:17:48


Mais bon, une fois le coupé refait, ça devrait être sympa

Un peu d'histoire au passage : La 262C Bertone fait son apparition en 1977.
Trois séries seront proposées, identifiables par la couleur extérieure:
Version gris argenté ( première série 1977-1981 )
Version doré ( deuxième série 1979-1980 )
Version bleu clair ou noir ( troisème version 1981 )
La dernière 262c sera produite en été 1981.
Le successeur conçu et construit par Bertone, la 780 bien connue ne sera lancé qu'en mars 1985.
La production de 262C :
De septembre 77 à sept 78 : 1 670 modèles châssis 2660 - 4329
De septembre 78 à sept 79 : 2120 modéles châssis 4330 - 6449
De septembre 79 à sept 80 : 1920 modèles châssis 6450 - 8356 ( Le mien fait parti de cette prod )
De septembre 80 à l'été 1981 : 926 modèles châssis 8357 à 9283.
Soit un total de 6855 coupés.
à priori la majeure partie de la production est partie au Etats Unis, rien d'étonnant quand on voit physionnomie générale de l'auto....:lol: soit presque 5000 unités!
500 seraient restés en Suéde et le reste éparpiller dans l'Europe donc environ 1355 unités.
Je n'ai pas les chiffres d'importation pour la France mais je creuse.
Direction l'atelier pour le remplacement des bougies

Interceptor Spirit
262C Bertone Made in Sweden / Assembly in Italy