03-10-2009, 21:04:50
Eh bien...
Boulot du jour .... dégager ce Spi défectueux....
et pour info... c'était bien un Volvo... pas un aftermarket..
Après avoir calé sa distri et desserré les 3 boulons... on vire le tendeur... la courroie est mise de coté et maintenue
![[Image: 1DSC02928_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/1DSC02928_PhotoRedukto.jpg)
Quelques repères ne nuisent pas à l'opération
![[Image: 2reperesAAC.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/2reperesAAC.jpg)
On dépose la poulie pour accéder au joint scélérat...
![[Image: 3pouliedeposee.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/3pouliedeposee.jpg)
Un petit coup de papier 600 sur la portée extérieure (huilée + air comprimé après) histoire de bien éliminer les diverses rayures d'outils utilisés pour l'extraction... avec un outil d'application improvisé pour le papier de verre... mais au bon diamètre, pour ne pas ovaliser...
![[Image: 4coupde600tube.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/4coupde600tube.jpg)
La portée
![[Image: 5Portee.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/5Portee.jpg)
Reste à faire la portée intérieure... là j'ai pris du 600 mousse de carrossier appliqué au spray silicone
![[Image: 6Coup600huileporteaac.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/6Coup600huileporteaac.jpg)
Puis ... je me suis fait un outil de la mort pour insérer le Spi... avec du tube de 50... refendu.... en deux épaisseurs... pour bien couvrir la largeur du spi.... à la main... puis tapottage à la massette... en faisant tourner les bagues pour maintenir une pression uniforme
![[Image: 7outildlmort.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/7outildlmort.jpg)
et hop...
![[Image: 8newspienplace.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/8newspienplace.jpg)
Reste à reposer la poulie, ... la resserrer en place en évitant trop de mouvements .. et bien entendu sur les repères !
![[Image: 9serragepoulie.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/9serragepoulie.jpg)
Reposer la courroie
![[Image: 10courroieremontee.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/10courroieremontee.jpg)
et le tendeur, non sans l'avoir précédemment re compressé avec douceur, lenteur et prudence... puis pigé avec un rivet pour le remontage....
![[Image: 11compressiontendeur.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/11compressiontendeur.jpg)
Ensuite... la routine... qq tours de vilo à la main pour vérifier.... puis on fait tourner le moteur....
taadaa....
En espérant cette fois que le meccano (bibi) n'ait pas commis de boulette et que ce foutu joint sera étanche.... Parce que 9 � avec ma remise certes... mais 100 bornes à 10 L / 100 pour le chercher.... plus presque une demie journée de boulot...
J'ai d'autres travaux en latence...
Bonne route....
Boulot du jour .... dégager ce Spi défectueux....
et pour info... c'était bien un Volvo... pas un aftermarket..
Après avoir calé sa distri et desserré les 3 boulons... on vire le tendeur... la courroie est mise de coté et maintenue
![[Image: 1DSC02928_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/1DSC02928_PhotoRedukto.jpg)
Quelques repères ne nuisent pas à l'opération
![[Image: 2reperesAAC.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/2reperesAAC.jpg)
On dépose la poulie pour accéder au joint scélérat...
![[Image: 3pouliedeposee.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/3pouliedeposee.jpg)
Un petit coup de papier 600 sur la portée extérieure (huilée + air comprimé après) histoire de bien éliminer les diverses rayures d'outils utilisés pour l'extraction... avec un outil d'application improvisé pour le papier de verre... mais au bon diamètre, pour ne pas ovaliser...
![[Image: 4coupde600tube.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/4coupde600tube.jpg)
La portée
![[Image: 5Portee.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/5Portee.jpg)
Reste à faire la portée intérieure... là j'ai pris du 600 mousse de carrossier appliqué au spray silicone
![[Image: 6Coup600huileporteaac.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/6Coup600huileporteaac.jpg)
Puis ... je me suis fait un outil de la mort pour insérer le Spi... avec du tube de 50... refendu.... en deux épaisseurs... pour bien couvrir la largeur du spi.... à la main... puis tapottage à la massette... en faisant tourner les bagues pour maintenir une pression uniforme
![[Image: 7outildlmort.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/7outildlmort.jpg)
et hop...
![[Image: 8newspienplace.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/8newspienplace.jpg)
Reste à reposer la poulie, ... la resserrer en place en évitant trop de mouvements .. et bien entendu sur les repères !
![[Image: 9serragepoulie.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/9serragepoulie.jpg)
Reposer la courroie
![[Image: 10courroieremontee.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/10courroieremontee.jpg)
et le tendeur, non sans l'avoir précédemment re compressé avec douceur, lenteur et prudence... puis pigé avec un rivet pour le remontage....
![[Image: 11compressiontendeur.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/11compressiontendeur.jpg)
Ensuite... la routine... qq tours de vilo à la main pour vérifier.... puis on fait tourner le moteur....
taadaa....
En espérant cette fois que le meccano (bibi) n'ait pas commis de boulette et que ce foutu joint sera étanche.... Parce que 9 � avec ma remise certes... mais 100 bornes à 10 L / 100 pour le chercher.... plus presque une demie journée de boulot...
J'ai d'autres travaux en latence...
Bonne route....
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